mardi 3 janvier 2012

A quai


Je me souviens d'un temps, où les articles (mais pas ceux de moins de vingt ans) sur ce blog étaient aussi présents pour vous détendre et vous faire partager quelque chose, sans forcément tirer à boulets rouges et se moquer des vieux ou de Laurent Ruquier.
Sans être mielleux comme un Don Juan devant une jupe plissée, ces articles avaient la tâche de reposer tout le monde et pourquoi pas de transmettre quelque chose. Bref, j'ai décidé d'en remettre un peu, parce que c'est comme ça!

http://www.youtube.com/watch?v=DXP1oLtPyDA

Voici donc The Gin Soaked Boy, une merveilleuse chanson (si ce n'est une des meilleures) de The Divine Comedy.
Pour les plus anciens The Divine Comedy fut au fait de sa gloire dans les années 90 pendant l'explosion britpop.
Bref, je vous laisse le temps d'apprécier ces paroles, certes simples mais bourrées de jeux de mots et de références (pour ceux qui speak le English et lisent autre chose que le menu du McDo).
Et surtout, n'hésitez pas à l'écouter dans les transports ou avant d'aller au boulot, car je ne sais pas pour vous mais cette chanson me donne une patate d'enfer. Pas une patate façon raclette trop chaude qui te fait devenir fou, mais la vraie patate: celle de la motivation, du sourire et de plénitude.
Enfin, c'est un goût personnel. Il ne faut pas prendre ça pour une vérité générale; quand on voit ce que j'écris, mieux vaut se méfier!

Aucun commentaire: