dimanche 22 janvier 2012

Jack médecin, chapitre 2


Au début, il y avait le médecin; mais avant tout il y avait l'ami.
-" Dis donc, c'est quoi ce merdier?! Tu me déranges en plein colloque de caïpirinha pour voir un foutoir pareil; ça va tu te fais pas chier, mon cochon!
- Excuse-moi, j'avais pas prévu de te recevoir ainsi. Il y a eu quelques complications, légèrement cadavériques, depuis mon appel...
- Ouai, thanks captain Obvious! Bon, et si tu me servais un verre pour me raconter tout ça!"

Les bouteilles se débouchèrent, le saucisson se mit en tranches et Éric se mit à table.
Tout commença lors d'un tournage de routine avec la nouvelle vedette fétiche d'Eric: Coco Grisou. Coco était très appréciée sur les sites pour vieux satyres; et quand ça tire, il faut bien faire attention.
Ainsi, Éric avait eu l'idée de filmer une partie de la scène du haut de la mezzanine, histoire d'exciter les vieux papys que l'on garde au dernier étage de la maison, parce que le Stana ne marche plus, et parce que près du grenier il y a beaucoup de poutres ou de hautes fenêtres si jamais le gouvernement n'autorise pas l'euthanasie.
Bref, pendant qu'Eric filmait la scène d'une seule main, des membres de la production se faisaient une petite pause clope sur le balcon, situé derrière lui.

-" Ils parlaient d'un mystérieux artefact nommé La grande chope d'or. Un espèce de Graal pour soiffards. Tu te doutes bien que, n'étant pas le dernier à m'en jeter derrière la cravate, j'ai fait quelques petites recherches. D'ailleurs, j'aurais pas dû, c'est à cause de ça que maintenant il yb a du sang et des corps plein mes tapis. En fait, j'ai découvert que cet objet était beaucoup plus important qu'il n'y paraît. Il y a les 'enrhumés' qui...."
Éric se figea tout d'un coup. Son regard devint celui d'un hérisson fixant de face un 33 tonnes sur l'A3. Jack commença à tourner la tête pour voir ce qui provoquait une telle réaction chez son ami, mais il ne put terminer son mouvement. Éric se jeta par la fenêtre.

Jack ne se préoccupa pas du fait qu'ils étaient au rez-de-chaussée, ni que les enceintes diffusaient toujours le son d'une scène hardcore où une actrice en devenir se faisait trousser comme la dernière des souillons. En fait, Jack, avec une rigueur toute médicale, pensa qu'il était de plain-pied dans la merde!

Aucun commentaire: