dimanche 7 août 2011

Vaincu mais avec 10 chaises


Au rayon des crétins gueulards, j'en ai vu un beau aujourd'hui. Un beau spécimen qui devrait être exposé en tête de gondole au magnifique supermarché de la beauferie. Vous savez là où on trouve des phrases du genre: "On est en Janvier, il fait froid, c'est abusé!", "Olala, y'a trop de monde sur cette plage!" (Prononcé un 28 Juillet à La Grande Motte) ou encore "Nintendo, c'est trop bien!" (cette dernière marche également avec Mac).
Bref, ce charmant personnage déclarait être outré de payer sa redevance TV. Il est certain que taxes et impôts ne font jamais plaisir, que l'on soit simple d'esprit ou non. Dans toute sa finesse, l'ami était choqué de "devoir payer pour toutes les merdes que l'on nous propose sur le service public!" (sic, traduit en français).
Bon, je passerai sur les frais de l'INA (qui fait vivre Les enfants de la TV et toutes les émissions bien connes et inutiles que notre philosophe doit adorer), l'arborescence des médias publics etc.
Cet homme est un rebelle qui remet en cause la notion même d'impôt.
Les impôts devraient être choisi à la carte, et ceux-là devraient porter le noms exacte de ce pour quoi il existe.
j'attends de revoir notre héros quand l'impôt sur le revenu tombera pour qu'il nous dise que c'est honteux de prendre de l'argent durement gagné et que ça ne sert à rien car le système hospitalier, judiciaire et l'éducation sont en ruines.
Attendons-le aussi au tournant avec un autre de ses prochains spectacle: les impôts locaux; avec en bonus le retour de la redevance!

Aucun commentaire: