mardi 16 août 2011

Chapitre XI: Comme un Stark!


Jack passa avec succès le deuxième jugement 4 heures après avoir mis en sommeil (ou en glace, si vous préférez) sa fiancée.
Le deuxième jugement n'était en soi pas bien compliqué, ce qui peut troubler. Car lorsque quelque chose est oriental, on se dit toujours que c'est compliqué; il n'y a qu'a voir les menus de restaurants chinois, l'écriture, la signification des papiers de bonne fortune dans les biscuits ou encore l'explication du pourquoi ils aiment les choses kitch et immondes.
Les moines mirent Jack dans une pièce sombre. Il y trouva un tabouret, enfin il trébucha dessus quand il découvrit. Des voix résonnèrent:
"- Jeune apprenti Tchao. Voici le deuxième jugement; le deuxième Bamba Fiesta! Comme il est entre le premier et avant le troisième sur quatre, la vibe à Paulo commence à entrer en toi. Que ta maîtrise et ta bravoure se mêlent à la vibe à Paulo. Que la Bamba Fiesta commence!
L'être humain est pareil à une mouche. Lorsqu'une mouche passe près de toi, elle ne te voit pas. Tu es à une échelle si grande qu'elle ne le peut et ne peut te concevoir. Ainsi, elle est totalement surprise quand tu l'écrases de tes deux mains. Je rappelle que cet acte est contre la vibe à Paulo et que cela t'enlève directement 6 points par mouche sur tes points de réservations pour ta prochaine réincarnation, ou réaffectation corporelle.
Il en va de même entre toi et les dieux. Sauf que ces derniers utilisent des moyens plus sophistiqués pour te tuer que claquer des mains.
As-tu bien compris cet enseignement?
-Euh oui, oui. Nous sommes des mouches pour les dieux, qui peuvent nous écraser quand ils le souhaitent; surtout qu'ils n'ont pas de problèmes de réincarnation.
-Très bien, jeune apprenti. Tu peux sortir désormais. Tu viens de passer la deuxième Bamba Fiesta!"
Une porte s'ouvrit dans l'obscurité. Derrière, Jack fut accueillit par Koushimi, son maître. Ce dernier le félicita et lui annonça qu'il aurait plein de temps pour se préparer, car ses prochaines Bamba Fiesta sont reportées. En effet, le seconds tiers provisionnel ainsi que quelques indispositions gastriques dues à une mauvaise soupe aux champignons, laissèrent pas mal de moines dans leurs lits. Fièvres, délires, toilettes bouchées et Ricky Martin toute la journée figeait la vie de Tara.
Jack commença donc son entraînement intensif en attendant: méditations sous cascades glacées, charpenterie à la main ou aux dents, nettoyage des toilettes, catch avec ours et visionnage de TF1 ou M6 durant plus de deux heures (pour les chaînes du câble, l'exploit commence à 30 minutes).

Aucun commentaire: