samedi 25 juin 2011

Le grand saut.

Yelle est forte du succès de son premier album (Pop-Up; 2007). Malgré un album électro de grande qualité, l'image d'artiste Myspace et tecktonik (qui occupe une version de la vidéo d'A cause des garçons) lui colle à la peau.
Alors qu'en est-il de son nouvel album Safari Disco Club?
Tout comme dans le premier album, on retrouve une électro-pop joyeuse et dansante très année 80 qui n'a rien à envier à des standards du genre comme Elli et Jacno ou Lio.
Des paroles à la fois légères, drôles, imagées et modernes où Yelle continue dans sa lignée de jeune femme décomplexée et épicurienne.
Ainsi, c'est un excellent album qui avec son mélange de pop et d'électro convient aussi bien pour danser que pour se détendre.
Et tout comme à son habitude, Yelle apporte avec elle un monde coloré et amusant, qui en plus d'être agréable, colle parfaitement aux textes, à la musique et au groupe.
Mais voyez, plutôt:
http://www.youtube.com/watch?v=iHB9epBQxlI

Les textes quelque fois semblent un peu simplets, mais il faut bien comprendre que Yelle a surtout du succès dans le monde anglo-saxon. Avant la sortie française de l'album, le groupe était déjà en tournée en Australie, Royaume-Uni, Etats Unis etc. Elle bénéficie dans ces contrées d'un grand succès, alors qu'en France, on la connaît de nom et grâce à son premier album (surtout sa collaboration avec Michael Youn).
Bref, je ne peux que vous conseiller ce nouvel album, qui vous ravira si vous aimiez déjà l'univers Yelle où qui vous fera passez un agréable été si c'est votre première fois.
De plus, je soulignerai qu'il y a enfin quelque chose de frais et intéressant en musique française (d'ailleurs, cela se passe toujours en électronique; cf article sur Martin Solveig).
Et un dernier pour la route: http://www.youtube.com/watch?v=8gEDOzr7kY4
Et pour le plaisir des yeux, vous avez en bonus des photos de la belle et de ses acolytes issues de la promo de l'album.

Aucun commentaire: