lundi 6 juin 2011

Mais qui paye le liquide vaisselle?



Il est tard, vous rentrez du boulot, un peu fatigué. A peine la clef entrée dans le mécanisme de la serrure, vous ne pensez qu'à une chose: vous affaler dans le canapé, une bière à la main, devant une émission de télé sans intérêt (pléonasme).
Mais, à peine ton manteau rangé, une voix se fait entendre: "Chouchou, T'as ramené du pain/sorti les poubelles/ fini de faire du bruit, etc.?
Eh oui! Vous êtes en couple!
Mais qu'est-ce donc qu'un couple? Est-ce seulement vivre en commun sous un toit, avoir un chat nommé Chaussette et partager les frais de liquide vaisselle?
Chacun à sa conception du couple, en fait.
Pour certains, on est tout de suite en couple dès lors que l'on mélange les salives depuis quelques rendez-vous.
Pour d'autres, même après plus de 6 mois de moments complices, de sexe et de tous pleins d'autres choses, on n'est pas en couple. Sûrement, un coup du gène "j'assume pas " ou bien "je pense qu'à ma gueule et je compte encore en baiser par centaines".
On trouve des personnes pour qui être ensemble est aller à la pizza Pino, avant d'aller piner avec NCIS en ambiance de fond. Zéro romantisme, une routine tout aussi mortifère que leur vie sentimentale.
D'autres pensent que le couple, c'est harceler l'autre toute la journée pour savoir ce qu'il fait etc. ou bien pour lui signifier toutes les 10 minutes que son amour pour lui/elle est aussi infini que ses textos illimités.
Mais pour la plupart, être en couple c'est être aimable avec sa belle-mère alors que l'autre se devra d'esquisser un sourire aux blagues lourdingues de beau-papa. C'est faire la vaisselle le lundi, alors que l'autre repassera le linge le jeudi. C'est se bourrer la gueule un week-end, sachant que ça sera au tour de l'autre la semaine suivante.
C'est un peu tout ça un couple: des concessions, partager le liquide vaisselle, supporter les beaux-parents, la pizza Pino, du forfait mobile et le sexe du samedi soir.

Aucun commentaire: