mardi 7 juin 2011

Je te tiens entre mes bras, tu me tiens avec tes dents





SCHLAFFEN

A peine sortie de ton Tyrol natal,
Tu es la plus belle des 'klein schön fraulein'!
Ton sourire enfantin et ton teint frais
N'ont rien à envier à ton énorme décolleté.
Tu ne parles pas bien le français,
mais quelques chopes vont t'aider à comprendre mes pensées.
Toute la journée, nous chanterons Lalaïtou!
Tant que tu gardes tes habits traditionnels
Je te suivrai partout
Et resterai ton petit "strudel".


S.N. C'EST OUF!

Il y a de beaux voyages qui conduisent aux rêves.
Ils vous emmènent doucement vers de douces contrées;
Et puis, il y a la SNCF!
Elle rivalise d'idées pour votre plus grand étonnement.
Voyagez debout au sein d'une vraie carlingue en tôle!
En alliant modernité et ce que les années 70 ont fait de mieux,
Vous découvrirez que le temps est quelque chose de bien subjectif (les horaires aussi cela dit!)!
De plus, un service, une réception de qualité et son histoire sociale,
Vous fera plonger, avec émerveillement, dans la Russie de 1936:
Des décors ouraliens, un confort aux accents sibériens
Et surtout, un sens de l'accueil et de l'amabilité made in NKVD.
Pour tous les riches qui veulent se sentir pauvres:
N'hésitez pas à vider votre compte en banque pour un aller/retour
Et revivre le chemin de croix de Jésus, et le tout, of course, made in France!


CIA, AMORE, CIA

Aujourd'hui, tu es partie...
Comment, désormais, vais-je vivre mes midis?
Tu étais l'ange qui me servait mon club poulet.
Ton sourire et tes yeux malicieux se reflétaient dans la mousse de mon café.
Tes ronflements ma servaient de réveil marin,
Les miens t'obligeaient à me faire faire des réveils coquins.
Tu adorais quand je laissais la lunette abaissée,
Mais beaucoup moins les odeurs que cela entraînait!
Je n'ai pas su te garder près de moi,
Tout comme tu n'as jamais su apprendre que la position du paillasson n'existait pas.
Me voila tout seul dans mon lit, Ginette...
Heureusement, que pour me tenir compagnie j'ai internet!
Je vais devoir trouver un moyen de t'oublier,
Comme toi tu le fais en finissant dans les toilettes.
La solution ne sera pas les dames aux services tarifés.
Peut être que, tout bêtement, mon salut
N'est question que de se sortir les doigts du cul.
En parlant de ça, j'ai retrouvé
Bibi, ton hamster préféré...

Aucun commentaire: