samedi 25 juin 2011

Encore et encore, d'accord, d'accord.


Vous vous souvenez peut être du récent article wc sur la pub hadopi; et bien, ne baissez pas votre garde mes amis car au rayon du foutage de gueule il y aussi subway.
Mais commençons donc par le début.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Subway est une chaîne de restauration rapide. On nous fait croire que c'est moins gras qu'un McDo car les sandwich sont froid mais ceci est vite remplacé par une tonne de bons jambons, fromages etc qui vont faire exploser le pain. Enfin bref, comme d'habitude dans ce genre de restauration c'est cher pour les vilaines choses que l'on nous fait avaler.
Mais la politique maison est que l'on constitue soi-même son sandwich. Bien sûr, nous n'y mettons pas les doigts, même Mathilda May ne peut pas. Non, on choisit les choses que l'on mettra entre les deux tranches de pain de qualité moyennes.
Alors, partout sur les pubs Subway, on peut lire: "Préparé devant vos yeux!"
Mais en quoi est-ce que cela est un gage de qualité? Le gentil monsieur poilu du kébab prépare aussi ton assiette devant toi pourtant cela n'empêche pas de manger du labrador et de retrouver de la semence dans la sauce (fait attesté; si jamais vous voulez l'adresse...).
Donc cela voudrait dire: "venez chez nous en confiance, on n'a rien à cacher." Ba, encore heureux qu'ils n'aient rien à cacher. Ça vous tente un restaurant qui vous annonce: "venez chez nous, vous ne savez pas ce que vous manger et tous nos cuisiniers et serveurs ont l'air d'avoir une hygiène plus que douteuse!"?
Les Inconnus disaient dans un sketch sur les publicitaires: 'Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.' Décidément, cette maxime n'est pas prête d'être éculée.

Aucun commentaire: