samedi 11 juin 2011

Chapitre XIII


Une grande partie de Paris en proie aux flammes; cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu ça. Au moins, pas depuis la dernière hausse des taxes sur l'impolitesse et les partouses.
Mais, alors que Nicolas et Rikimaru restaient immobiles devant ce spectacle un explosion se fit entendre et la tour Montparnasse trembla.
Sans hésitation, nos deux compères coururent hors du bureau de Jack Crabenstock et, s'en prendre la peine d'en fermer la porte, descendirent les escaliers quatre à quatre.
Beaucoup de fumée, une grande chaleur, il ne leur fallut pas longtemps pour voir que la tour était en feu. L'incendie se propageait rapidement, grimpant d'étages en étages aussi vite que la dernière des souillons sur les pafs.
Après plusieurs étages, Nicolas s'affaissa contre un mur. L'air ardent et toxique lui brûlait les poumons. A chaque effort, la douleur se faisait plus intense et semblait ne faire plus qu'un avec lui.
- Tiens, mets ça! lui lança Rikimaru en lui tendant une tissu humide. Viens, on va prendre un raccourci.
Rikimaru prit Nicolas par la taille, le souleva et l'emmena vers l'ascenseur du vingtième étage. Après avoir ouvert les portes à la hache, ils descendirent en rappel le long des câbles jusqu'à la cabine, immobilisée quelques étages plus bas.
Cinq violents coups de hache eurent raison du câblage. Sept secondes plus tard, la cabine d'ascenseur numéro 12 arriva avec fracas au troisième sous-sol. Les portes volèrent en éclats sous le souffle du choc. Rikimaru et Nicolas sortirent de la cabine cabossée, certes en titubant et crachant leurs poumons mais vivant.
Lorsqu'il sortirent, enfin, à l'air libre par l'entrée du parking, ils virent bien que la tour était en flammes. Mais ils virent surtout, des silhouettes se précipitant vers une voiture.
Parmi elles, Nicolas reconnu la belle et mystérieuse femme. L'architecte! Celle qui semblait mener ceux qui avaient tué sa femme.

1 commentaire:

Zu G. a dit…

;) moumoute!!!