mardi 1 décembre 2009

Vieux et vilains.


Ce que les adultes, ou jeune adultes ont l'air cons sur une trottinette ou en survêtements de sport!
La trottinette, ou patinette, est traditionnellement un accessoire pour enfants, une sorte de skate-board avant l'heure. Alors voir des adultes ça choque quelque peu; en plus à les voir se tenir tout droit dessus on dirait qu'ils ont un balai maousse-costaud dans le cul.
C'est comme un vieux qui jouerait à Guitar Hero, ou bien Sarkozy qui placerait quelqu'un déguisé en coq à coté de lui pour les célébrations du 14 Juillet.
La trottinette c'est pour les non-jeunes qui ne savent pas faire de skate, ou qui ont peur d'avoir l'air ridicule si il se mettaient à imiter de nouveau Marty McFly; alors qui faut bien le dire, ils ont l'air encore plus cons en patinette.
Et les survêtements... Le comble du mauvais goût. C'est très bien pour sortir au Balto avec ses potes et boire sa mousse mais c'est tout. Même les tenants de la culture pyjama de marques, j'ai nommé les stars du hip-hop n'osent même plus mettre cela.
Pour résumer un utilisateur vieillissant de trottinette s'appelle Jean-François et est comptable dans une société d'assurance. Il mange bio, et pense que faire de la trottinette est aussi bon pour le corps que faire du vélo. Il est aussi quelqu'un qui aime paraître encore dans le coup pour ne pas ressembler à ses parents qu'il déteste.
Celui du survêtement s'appelle Brandon, il ne fait pas grand chose de sa vie à part jouer à la Playstation et chiquer des bières avec ses potes devant son gamin qu'il a eu à 18 ans. Il a toujours porté des survêtements et ne comprend pas les gens en costumes ou qui vont chez Jules ou Celio. Entre deux boulots d'intérim, il pense quand même à s'acheter les dernières Adidas chez Footlocker qui lui donneront l'impression d'être riche et de fréquenter les grands magasins.

1 commentaire:

Nezumy a dit…

Brandon ? Ca me dit vaguement quelque chose. Me suis toujours demandé si les pros de la trotinette, des trotinetteurs professionnels, n'avaient qu'une seule jambe musclée et, à fortiori, pour les hommes, une seule couille.