lundi 28 décembre 2009

Hamelin


Que y'a t-il de plus répugnant que la télévision? Difficile question.
Elle nous vomit de la publicité toute la journée. Publicité, ou comment essayer de créer un besoin là où il n'y en a pas; de base la publicité glorifie un produit, qui pourtant avait déjà était présenté comme l'ultime top du possible quelques mois avant.
Mais surtout la télé se fout ouvertement de nous avec des jeux idiots, des talk shows qui ne comportent aucun intérêt, des présentateurs tout aussi idiots et sans intéret.
On nous passe toujours les mêmes séries et films, et il faut le dire depuis internet on n'attend plus avec impatience la énième diffusion de Fantomas contre Scotland Guard.
Les reportages diffusés sont toujours du pire voyeurisme et ne renient pas leur parenté avec les torchons à sensations qui écument trotoirs et caniveaux depuis l'ère victorienne.
Les jeux se battent pour être au top de l'idiotie, et leurs champions font des pieds et des mains. On se souvient notamment d'Arthur et ses boites à la con.
Et il y en a du saltimbanques qui font tout pour vous dégoûter de la télé. Lagaf n'est plus là (c'est déjà ça) mais il reste Artur, Cauet, Dechavane, Drucker etc. Ces présentateurs qui font rimer télé avec vulgarité. D'ailleurs le plus faux-cul n'y est plus mais continue à sévir à la radio, j'ai nommé Morandini: l'homme qui a porté à l'écran la pire émission ayant existé (Tout est possible) et qui maintenant se permet de critiquer les autres en se faisant chantre du bon goût.
Bref la télé se complaît, et se qui s'en abreuve aussi, dans une gigantesque partouze de mauvais goût, de fausse pudibonderie et d'onanisme excessif, le tout dominé par une forte odeur de décomposition.
D'ailleurs finissons par cet extrait de Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil qui montre bien comment la télé est devenue ce qu'il se fait de plus vulgaire.
Jean Yanne que tout le monde connaît mais comme il y a toujours deux, trois brebis bêleuses voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=12cBaujFBCM

1 commentaire:

Zu a dit…

Mais Lagaf n'est-il pas revenu dans le monde merveilleux du PAF?