jeudi 17 décembre 2009

Sous les pixels, la plage!


Et voici le buzz net de ce dernier mois: les sites http://www.droite-rencontre.com/ et http://www.gauche-rencontre.com/. De merveilleux sites de rencontre pour personnes du même bord politique.
Vous me direz: "Et bien pourquoi pas!", je vous répondrai: "Bien sur, pourquoi pas"; vous ajouterez: "Alors quel est le problème?" et là je monterai sur ma chaire et vous dirai:
"Regardez les homepages de ces deux sites; n'y voyez-vous pas quelque chose de louche? Ne croyez-vous pas que l'on cherche encore une fois à exacerber vos sens une fois de plus?"
Commençons par la homepage du site de droite:
Ce qui saute aux yeux c'est, tout d'abord, le gros décolleté de la fille. (Je précise que les pages de droite et de gauche sont sur le même schéma: une fille+ un mec et qui ont tous la vingtaine; fond bleu pour la droite et fond rouge pour la gauche). Il faut dire que oui, la photo a dû être prise en été pendant la canicule car elle a laissé de la place pour qu'un courant d'air puisse rafraîchir un peu ses glandes mammaires. Ses yeux bleus et sa blonde chevelure sont photoshopement bien mis en valeur (je ne ferai aucune allusion à une douloureuse partie de l'histoire ou bien au cliché de la bourgeoisie) Chevelure au vent et nibards sur la table, on sent la femme qui n'a peur de rien pour réussir, ou bien qui s'affirme et domine son entourage.
A coté le jeune homme: il doit s'appeler François-xavier dans sa petite chemise blanche et sa veste imitation quelque chose (d'ailleurs François-xavier n'a aucun goût car elle est vraiment moche); François-xavier fait bien fils à papa et/ou étudiants à Assas ou bien en école de commerce. Bref, l'image du petit con de bonne famille, celui qui te pique ta gonzesse, te crache dessus et la jette comme une merde avant de la faire partouzer avec ses amis du GUD.
Voyons maintenant à gauche: au premier plan une charmante demoiselle brune, aux yeux verts photoshop, à l'air tout naturel et simple dans son petit T-shirt blanc. La fille décontractée qui brille par sa simplicité et surement par ses connaissances universitaires.
Par contre ça se gâte avec le mec de gauche: bouche de travers, yeux mi-clos, on dirait Fu-Manchu qui serait en train de manger une huître pas fraîche. Il porte une mouche ridicule sous son rictus idiot et surtout une coupe de cheveux qui allie à la perfection le coté Rome antique (pour la coupe) au coté raver des années 90 (pour sa coloration ratée blondasse). Bref, le pauvre gars a vraiment l'air louche; il passerait pour le loser de la classe: celui qui n'a jamais bien réussi ses études, jamais eu de la chance avec les filles et surtout celui dont personne ne se rapelle le nom, ni la trogne d'ailleurs. Et tout comme François-xavier, Paulo (si il ne s'appelle pas Paulo il s'appelle Kevin) ne sait pas choisir ses vestes. D'ailleurs c'est simple, la sienne ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de son homologue de droite, toujours aussi immonde mais repeinte au marqueur noir pour que cela aille avec son T-shirt coton, qui doit surement être un marcel.
Bref de biens jolis clichés pour ces deux sites qui si jamais ils ne te feront pas avancer dans ta pensée politique pourront peut être toujours te donner la syphilis.

Aucun commentaire: