mardi 1 décembre 2009

Non mais!



A l'école des petites filles en socquettes et aux rubans de satin rose dans les cheveux, il y a plusieurs incontournables. Généralement ce sont les licornes, les chevaux et les dauphins. Ce sont ces affreux trucs qui tapissent leurs chambres, décorent leurs cahiers et trousses, ornent leurs draps, emplissent leurs rêves (en plus des princes charmants) et vous font faire des cauchemars.
Tout d'abord les licornes n'existent pas (n'hésitez pas à leur dire aussi souvent que vous le pourrez!), donc peut-on les blâmer pour avoir des rêves et de l'imagination? Surtout en gardant à l'esprit que de gros boutonneux un peu benêts, mais nettement plus âgés, font de même avec les elfes ou les dragons.
Ensuite, leur passion pour les chevaux peut les amener à pratiquer l'équitation ce qui n'est pas un mal en soi si l'on passe les odeurs et l'accoutrement un peu ridicule.
Mais pourquoi diable les dauphins? C'est moche et pour les voir faut vraiment le vouloir; à part en allant au Marineland d'Antibes et autres fêtes foraines de masse. D'ailleurs, on les dit intelligents mais quand on les voit ils sautent seulement dans des cerceaux (pour les plus doués) et se bâfrent de poissons avec un ricanement démoniaque.
Alors voici quelques bonnes raisons de frapper un dauphin si on en rencontre:
- Ils vous cassent les oreilles avec leurs ricanements et en plus si ça se trouve ils vous insultent.
- Pendez les par la queue et ils ressemblent à un punching-ball.
- Les humains s'amusent jusqu'au moment où ils atteignent l'âge adulte, alors que les dauphins jouent toute leur vie, ce n'est pas juste, faites leur payer!
- Ils pensent qu'ils sont plus rapides et intelligents en faisant la course avec votre bateau alors que vous naviguez tranquille avec votre bière et votre sandwich merguez. Dites non à la provocation!
- Ils ont l'air mignons, souriants et tout, apprenez-leur que le monde est cruel et injuste!
Et pour ceux qui peuvent être sur Paris c'est le salon de cheval dans quelques jours, Poney, licorne, dauphins: même combat!
Bonne chance et Salucofagos!

Aucun commentaire: