mardi 15 décembre 2009

Emma (finale)


Voyant que le monstre dormait et connaissant bien sa maison, Emma rentra tout doucement et se glissa jusqu'au salon. Le monstre ne bougeait pas et avait la respiration lourde, Emma arriva sans problème jusqu'à la hache mais celle-ci était trop bien enfoncée dans le sol et Emma avait beau tirer de toutes ses forces elle ne bougeait pas d'un poil.
Après plusieurs tentatives, elle se rendit compte que quelque n'allait pas. Elle n'entendait plus la respiration de la bête dans le fauteuil. En levant les yeux elle vit le monstre avec ses deux yeux or qui la fixait du fauteuil avec ce grand rictus qui laissait découvert toutes ses grandes dents acérées. Elle voulut crier mais elle eut juste le temps, par réflexe, d'éviter le monstre qui sauta en une seconde en sa direction.
La créature tomba sur la hache, ce qui l'assomma quelques secondes, Emma recula vite pour s'échapper mais le monstre reprit ses esprits. Alors qu'il se relevait et se retournait pour lui sauter une nouvelle fois dessus, Emma pris d'instinct la première chose à coté d'elle qui pouvait faire barrage.
La créature sauta bien une nouvelle fois, en ouvrant grand la bûche comme pour la croquer dans son élan avec ses mâchoires de requin, il s'empala sur la broche que tenait Emma.Il s'agitait comme pour se libérer mais Emma se redressa et plaqua le monstre au sol en enfonçant de toutes ses forces la broche brûlante. Elle ne senti les brûlures qu'une fois ses mains libres et la bête morte.
Elle s'était gravement brûlée mais bizarrement elle ne sentait pas grand chose. En plongeant ses mains dans un sceau d'eau, elle leva les yeux au ciel et fixa pendant de longues minutes les premiers rayons du ciel qui venaient se déposer sur son visage.

Aucun commentaire: