lundi 7 décembre 2009

Emma (2ème partie)


La lune avait beau être pleine Emma ne voyait pas où elle allait. Elle courait à perdre haleine droit devant elle. Elle ne faisait pas attention aux branches, aux buissons qui fouettaient son visage et écorchaient bras et jambes. Elle tomba à terre deux fois mais cela ne la fit que courir plus vite une fois debout. Mais lorsqu'elle tomba pour la troisième fois, elle entendit quelque chose. Elle se releva aussi vite que l'éclair et se remit à courir de suite, mais après à peine quelques mètres quelque chose lui agrippa le bras.
Ce n'est que lorsqu'elle se retourna qu'elle vit les deux yeux brillants du monstre, tels du métal en fusion. Emma n'eut pas le temps de crier ou de bouger, le monstre avait déjà découvert ses dents acérées et se jeta sur son bras. Par réflexe elle dégagea son bras mais trop tard.
La bouche du monstre s'était renfermée sur ses doigts; une gerbe de sang s'envola et une partie vint se poser sur son visage déformée par la douleur.
Emma se remit immédiatement à courir sans porter attention au monstre. Jamais elle n'avait couru aussi vite; elle courait motivée par un instinct de survie, quelque chose d'animal, une force qui avait pris le contrôle de son corps et de son esprit. Elle avait oublié que le monstre pouvait toujours être derrière elle ou qu'elle tenait tout contre elle sa main ensanglantée. Elle courait tant et si bien que le sol se déroba sous ses pieds; Emma tomba dans les ténèbres et puis plus rien.
Lorsqu'elle se réveilla, il faisait jour. Elle était tombée dans quelque chose qui ressemblait à une grotte. Elle était tombée dans une petite salle souterraine d'où semblaient partir (ou arriver) deux tunnels. Instantanément elle pensa que le monstre pouvait toujours rôder et donc se mit à l'entrée du tunnel le plus sombre. Elle essuya ses yeux remplis de larmes et de sang; aucun bruit aux alentours. Elle inspecta ensuite sa main blessée: à l'exception de son annulaire manquant elle n'avait que quelques coupures sur les doigts. Le sang avait déjà arrêté de couler, d'ailleurs elle ne ressentait aucune douleur, en fait elle ne sentait plus sa main.
Ne sachant que faire, fatiguée et désespérée Emma se mit à sangloter.
(A suivre)

Aucun commentaire: