vendredi 11 décembre 2009

Let it snow


Bientôt ça sera la bamba fiesta du Papa Noël. Tous les petits enfants seront en fête, les sapins auront de belles parures lumineuses, les gens seront torchés et crèveront d'un accident de voiture ou bien d'hypothermie sur la route de chez eux.
Bref tous ces heureux moments pour célébrer la naissance du petit Jésus, incarné par un homme barbu qui apporte des cadeaux. Mais cet homme barbu est-il digne de confiance?
Tout d'abord, les barbus ont toujours quelque chose à cacher, c'est prouvé.
Il ressemble tout de même beaucoup au clochard de votre centre commercial, celui qui sent la vinasse et vous gueule dessus dans une langue inconnue que l'on peut apprendre avec la carte des vins et les catalogues de vin de pays.
Le père Noël est gros, barbu et surtout il est habillé d'une façon atroce; on verrait quelqu'un comme lui dans la rue: soit on change de trottoir, soit on lui jette des cailloux.
A propos, son rire entre asthme et vin de table ne vous a-t'il jamais glacé le sang?
A t'il déjà répondu à vos lettres? Non. A t'il seulement, ne serait-ce qu'une fois respecté vos demandes de cadeaux? Non plus. Peut-on le voir en dehors de la période de Noël? Surement pas! Le Père Noël est donc quelqu'un sur qui on ne peut compter
Il est le symbole du capitalisme: quand on lui demande d'où viennent ses cadeaux, il répond fièrement que se sont ses elfes qui les ont fait... Ba bravo! Je suis sur que les elfes sont en voie d'extinction et en plus il les exploite sans vergogne.
D'ailleurs qui est son supérieur? Qui le surveille?
Il est quand même responsable de milliers de larmes et de pertes de repères chaque année à travers le monde. Parce que certains aiment les vieux? Non, mais bel et bien parce qu'il n'existe pas.
Mais le plus important est qu'il reste quand même un brigand: il s'introduit dans votre maison comme un voleur, si ça se trouve vos cadeaux proviennent d'autres maisons. A cause de lui vous pourriez être arrêté pour recel.
Joyeux Noël donc.

Aucun commentaire: