jeudi 3 décembre 2009

Conte: Emma (1ère partie)


Il était une fois une jeune fille, nommée Emma, qui vivait paisiblement avec sa famille dans une forêt endormie. Son père était un honnête bûcheron et elle vivait avec ses 3 soeurs et sa mère. Ces parents voyaient en leurs filles de futures dames qui partiront de la maison familiale pour la ville avec une bonne éducation et pourquoi un bon mariage. Mais Emma n'aimait pas faire de choix et surtout préférait lire et rêver plutôt que de travailler. Ces parents, qui ne voulaient pas non plus l'obliger à faire quoi que ce soit, veillaient sur elle mais ils s'inquiétaient quand même de son avenir.
Un soir d'août, Emma veilla, comme souvent, devant un livre alors qu'elle devait se lever tôt pour aider sa mère à aller faire des courses en ville.
A une heure avancée de la nuit, elle entendit d'étranges bruits provenant de l'entrée. Doucement elle se glissa à quatre pattes hors de sa chambre pour voir ce que cela pouvait être. Elle n'eut que le temps d'apercevoir à travers les barreaux de l'escalier un grand monstre aux dents et griffes acérées qui traversait le vestibule. Il ressemblait à une de ses grosses peluches mais avec un rictus diabolique et deux yeux jaunes et luisants. Elle se dépêcha de rentrer dans sa chambre tout en évitant de crier ou de faire le moins de bruit possible. A peine fut-elle revenue dans sa chambre qu'elle entendit son père courir vers le rez-de-chaussée, avant de l'entendre crier de terreur et de douleur. Ensuite elle entendit la chose monter lourdement les escaliers en grognant. Très vite, Emma entendit les cris de ses soeurs et de sa mère; malgré la peur qui la tenaillait elle couru vers sa fenêtre et sauta dans les branches du vieux peuplier. Elle se raccrocha à une de ses grosses branches puis se dirigea aussi vite qu'elle le put vers sa base, la branche étant trop haute pour se laisser tomber. Alors qu'elle descendait le tronc de l'arbre elle vit les deux yeux jaunes et luisant de la bête à sa fenêtre et qui la fixèrent quelques secondes avant de disparaître dans le noir.
Même si elle était encore à 3 mètres du sol elle se laissa tomber et couru instantanément à bride abattue à travers les bois car elle savait que le monstre allait venir la chercher.
(A suivre)

2 commentaires:

Zu a dit…

Elle aurait du choper la hache du pôpâ bucheron
J'espère qu'elle est blonde la Emma, car courir dans les bois, la nuit avec un chacal affamé au trouses... c'est pas forcément un truc à faire :D

Nezumy a dit…

C'est au cas où la bestiole soit myope, comme ça elle se prendra des troncs dans la tronche, ouai.
Mais la hache, effectivement, ce n'aurait pas été du luxe.
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas... ah si, il est là :/