mardi 28 juillet 2009

Test pour geeks.


Qu'il est dur de sortir de chez soi pour toi mon ami geek!
A quoi bon sortir? Tu n'as pas de mystery machine, ni de Ford Gran Torino. Et puis qu'irais-tu y faire? Tu n'as pas assez d'expérience, tu n'as pas le niveau, tu n'as plus d'argent pour aller à la pizzeria Mana; et puis habitant à coté du tribunal d'instance ton coin est infesté de flics. En fait ton quartier fait un peu figure de Mordor. Tu as l'impression que les rues sont remplies de morts-vivants, de mange-morts ou de Goa'ulds. Ton appartement, où s'entassent mechas, shitajikis et TBPs, se compare à Gondolin. Dans ton esprit tu es le Lando de ton quartier.
Tu rêves d'être le premier à trouver une étoile noire depuis que ton grand frêre Raoh t'as appris à reconnaitre la grande ourse. Tu cherches partout: du coté de Véga à Sirius, en passant par Bellatrix. Mais tu te rappelles aussi de Raoh disant qu'il existait deux lunes, au final tu t'accroches à ce rêve sans trop y croire.
Tu reçois les cartes de grand-mère en croisière entre Abydos et Jaffa et tu te demandes pour combien de temps encore elle en a car tu as toujours son colis de gaines Gainax. Tu penses même à les revendre à ton ami Simon Belmont. Simon à toujours eu des passions bizarres, mais il est le leader de ton groupe: Rox (ton groupe de grindcore) et, surtout, il a toujours des places pour quelques concerts à l'opéra Kefka Palazzo. D'ailleurs tu ne te souviens pas trop du dernier: tu étais trop ivre et du coup tu n'as pas compris pourquoi le héro, Fingolfin, fini broyé par la massue de Greedo le vilain huissier de justice, alors que c'était lui qui avait tiré le premier.
Bon même si bourré tu n'as pas l'oeil d'Agamotto, tu as quand même pris quelques jolis clichés pour essayer de les vendre au Daily Bugle, si jamais Ogami Ittô, le rédac chef nippon, y comprend quelque chose et surtout si il te laisse le PAO. C'est vrai qu'au final tu voudrais simplement avoir un Walter PPK ou un pyhton 6 pouces pour une tuerie 5 étoiles façon Istari et en finir avec ce boulot.
Mais tu continueras à travailler pour la Compagnie jusqu'à ce qu'un employé comme Deckard ou Ripley se lasse de toi et t'envoient au service de Voight-Kampf. What a Frak!
Non, mon petit geek, tu n'es pas fait pout tout cela. Tu es fait pour rester dans tes terres éternelles à apprendre le klingon.
Hasta la Vista!

Aucun commentaire: