samedi 18 juillet 2009

Et Poc!


Love and Bluff, la nouvelle émission télé-réalité qui fait sensation sur TF1. Tellement sensation que ce n'est diffusé que à partir de minuit. Serait-ce une vilaine censure sur une émission aux images trop osées? Non, non c'est juste une merde.
Si j'en parle aujourd'hui c'est évidemment parce que je l'ai vu, un peu comme un journaliste qui se sacrifie dans les combats pour votre lecture. Je vous voit venir: s'impliquer dans la la fange transforme les gens au bout du compte. Et bien non, ce n'est pas parce que je regarde de la merde que je vais en redemander au dessert. Un recul critique s'installe, l'on peut regarder sans m'y attacher; le mauvais goût ce n'est pas comme la grippe porcine.
Le concept de l'émission est tellement plus bas que terre que l'on peut difficilement s'y attacher. Un ou une désespéré(e) a qui l'on présente 3 célibataires, mais seulement un ou une l'est. Un concept révolutionnaire, des candidats théologiens, des animations dignes de Versailles et le tout sous la houlette de Flavie Flament, l'unique flamby souriant et se nourrissant de foin.
Ainsi, ce nouvel étron estampillé TF1 survole à très haute altitude notre vilain PAF; n'essayez pas de l'approcher de trop près ou sinon votre cerveau imitera un vol Airbus.

Aucun commentaire: