jeudi 21 mars 2013

Zip zap rock.


On ne cessera de la dire la télévision est un vaste océan de débilité et d'afflictions, et au fond même de cet étendue noire et sans forme, on trouve le fond; cette espèce de chose qui englue l'être et le dévore peu à peu : la publicité.
Cet étrange moment où on te vend le fait que c'est mieux qu'avant - même si on t'a déjà sorti le même discours - parce qu'on ne sait que dire. Cette logorrhée où l'on se doit de faire envie sur quelque chose dont on n'en a naturellement aucune ( et encore moins besoin ). Pour vérifier cela, il suffit de regarder les pubs de parfums ou de voitures : un produit de luxe - non de première nécessité - que l'on ne peut vraiment vendre par simple image. Ces dernières sont les plus abondantes et si on réfléchit : l'avis est totalement subjectif donc on essaye de te vendre quelque chose de totalement subjectif ( pour l'odeur) ou de totalement inutile, car des voitures il y en a des nouvelles tous les mois qui sont plus performantes, et à 10 000 euros le prix de la mise à niveau du produit n'est pas le même.

Chronique d'une page de pub un vendredi midi :
Je passe toutes les choses du genre "plus blanc que le blanc lui-même" ou "le produit d'avant était le top du top mais maintenant celui-là est encore plus top que top du top, c'est l'hypopotop". Même l'idiotie pure devient médiocre par habitude. Heureusement, deux pubs sont venues frapper mes oreilles, mes yeux et mon cœur de plein fouet.

Clear Blue. ne s'occupe plus de faire des thermomètres imitation rectale pour savoir si l'on est enceinte ou bien si c'est juste le trop plein d'alcool et de partouze de la veille qui vous fait vomir. Non, maintenant voici le nouvel objet à couple Ikea : le machin pour savoir quand est-ce qu'il faut faire ça toute la nuit comme des sagouins. Enfin, je dis toute la nuit mais vu l'objet ça serait plutôt pour couples qui ne se touchent pas souvent, donc plutôt 'le machin pour savoir quand une copulation aurait un taux maximum de chance pour procréer'.
Sans parler de différenciations entre acte sexuel et acte reproductif, on nous vend l'égal d'un objet servant à savoir si il la salade de pâtes s'accorde mieux avec un vin rouge ou bien un vin blanc. J'attends la prochaine version pour savoir si la fille qui me touche le fessier depuis 10 minutes me veut ou si dans le doute je lui repaye un verre, histoire d'être serein ...

Mais toujours plus loin, toujours plus haut , voici Always et son nouveau tampon glamour.
Apparemment il possède une saloperie de couche de soie pour "être glamour quand on s'y attend le moins".
Il y a une expression parlant de péter dans la soie, et bien là c'est un peu la même chose en plus dégueulasse.
Au lieu d'évacuer tout le fatras usagé de la matrice dans ton tampon de coton où je ne sais quoi, tu le déposes dans la soie. Imagine la même chose tous les jours avec un somptueux PQ de soie ou de satin. Classe, n'est-ce pas ?
Chacun fait ce qu'il veut avec son argent, ses fesses et à plus forte raison, ses menstruations mais bon si cette période est totalement naturelle, cette façon de vendre est d'une vulgarité sans nom; d'ailleurs, l'existence même de ce produit est d'une vulgarité défiant toute concurrence.
Désacraliser les sécrétions naturelles et briser la morale victorienne ( bon, c'est apparu un poil avant mais au moins on a l'image ) est une bonne chose en soi, je n'en doute pas, mais le faire dans un mélange de mauvais goût et de vulgarité nouveau-riche c'est revenir au porno chic qui n'a de chic que l'illusion que l'on veut bien lui prêter. Un film porno basique reste plus chic puisqu'il n'y a aucune prétention que celle du fantasme et du plaisir immédiat de la masturbation.

C'est quoi tout ça, au final ?
On te dit comment vivre ta vie. On te dit comment tu peux ressembler à tes idoles TV (donc fausses). Au final, tu n'es rien , tu es juste un récipient en attente de la 'bonne parole télévisuelle' pour te guider dans ta vie sans borne et emplie d'ennui.
Tu n'es rien pour la société, c'est une chose. Tu ne cherches pas à être quelqu'un, quelque chose dans cette même société. Tu te laisses guider comme une feuille morte dans le caniveau automnale.
On ne peut être tous des âmes éclairées et vivre pour soi, bien sûr. Mais sens-tu la différence entre être conscient de sa situation et l'accepter en tant qu'adulte et citoyen et faire jouer la mauvaise foi ?
Sens-tu tout ce cynisme malsain que l'on te montre à longueur de journée ?

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