jeudi 28 mars 2013

En route !


Premier amour : une émission culturelle made in TF1...

X a vu Y , ils se sont plu..; Y était avec quelqu'un donc amour impossible ( donc moral en berne ).
10 jours après Y casse avec son partenaire mais machin X vit à 400 km donc c'est tendu pour une relation.. Ba oui, connard forcément ! Leur rencontre sent la rencontre entre les toilettes et la piscine d'un camping miteux.
Donc en fait rien ne s'est fait  entre X et Y. On ne sait même pas si ils se sont déjà embrassé ou mieux. On nous cache tout, je vous dit !
Elle avait 18 ans, c'était à l'époque où écouter Tryo était à la mode ( la vilaine époque ) et elle veut le revoir...
Personne ne comprend rien, les contes de fées modernes c'est moches.
T'espère quoi ? Tu veux quoi ? Un château et une pantoufle de coton ?

Moi aussi j'aimerais bien revoir la fille de 4eC qui a voulu sortir avec moi alors que les furoncles et les doudounes Scott ( oui, je suis vieux ) fleurissaient sur moi. Je ne trouve pas de boulot, les études c'est la merde, mon futur est une morne plaine, du coup je veux me rassurer en allant chercher le vieux fantôme sorti de nulle part.
Je me trompe de voie, je regarde vers un passé qui me rassure.

Dans une société où le premier vrai contrat (CDI) est acquis vers 28 ans; où un fait un prêt de 20 ans pour acheter son appart/pavillon minable à 25 ans, histoire de regarder Lagaff tranquille; où on a l'impression de ne pas être normal sans enfant, ni mari à 28 ans.
En gros, une fois que tu te rends compte que ton boulot c'est de la merde, que tu as divorcé, bref qu'arrivé sur le début de la fin ta vie n'a été qu'une chose morne et sans intérêt, tu te souviens que c'était plus simple quand tu étais jeune et étudiant.
Mais tu te rends vite compte que l'élu/e de ton cœur a elle/il aussi vieilli et est également devenu fripé/e, vieux et chiant.
Je te dirai bien qu'être adulte ce n'est pas faire des choix mais de les assumer ou bien qu'on ne vit pas dans le passé tout ça; mais franchement, tu te vois retourner sur les bancs de l'école comme thérapie ?
Tu ferais mieux de voyager et de rallumer ta vieille console de jeu amigo.

Aucun commentaire: