vendredi 1 mars 2013

Pan pan poum poum.


Pontarlier yeah yeah.
Si l'on devait mettre un prix sur notre mariage,
La somme demandée serait modique;
Surtout vu ta gueule et ton âge.
Nous sommes tous les deux devenus alcooliques.
Moi, pour oublier, toi pour ne plus coucher.
Heureusement qu'il y a un bar en-dessous et que j'en connais le tenancier.
Je te laisse te ruiner en bibine au Franprix
Pendant que, royal au bar, je mène la grande vie.
Le goût sucré de l'éthanol dans mon gosier
Et l'excuse de la gueule de bois pour ne pas te parler.
Tu étais mon soleil, mon rêve, mon matin;
Désormais, tu m'importes moins qu'une bouteille de vin.
Ta beauté s'est un peu trop ventilée
Et mon palais ne s'est que trop sclérosé.
Dormir et oublier.
Insensiblement se laisser doucement enterrer.

Crésus et coutumes. 
Aujourd'hui, rien ne va, tout est à plat.
Ma femme aboie et mon chien ne me reconnaît pas.
Voilà, dix ans que je turbine dans les assurances,
Le genre de boulot qui est censé donner confiance;
Et voilà que ma femme, la douce Ginette,
Se met à vouloir divorcer pour une simple histoire de toilette.
Depuis que l'homme est homme, certaines choses ne changent pas :
Les belles-mères sont d'immondes démons à la peau racornie aux doigts
Et le week-end les hommes se mettent en marcel.
Un beau marcel, fier tissu de l'homme moderne à l'exubérance véniel.
Mais la classe de fin de semaine ne semble guère plaire à madame...
Lui dis-je seulement quelque chose quand elle porte ses immondes fripes panthères ?
Non, monsieur ! Et je ne parle pas du jaja par lequel elle remplace mon délicieux Corbières.
Il est loin le temps où elle m'appelait 'mon Rudy' et était monogame.
Ma femme découche et mon chien me déniche,
Qu'à cela ne tienne, Corbières et chips en marcel, je suis un homme riche.

1 commentaire:

Anonyme a dit…


je ne sais pas qu'elle miracle je suis tombé sur tes écris ,mec tu es fou , tu me fais rire
et je te remercie pour ça.

une fille de 27 ans qui veille la nuit à chercher ce genre d'écrits pour tuer son ennuie, le mixe improbable entre un poète et l'expression "what the fuck" ne change rien
.tu a fait rire mon chagrin.

julie
https://www.facebook.com/MademoiZelleEden
fevre.julie@hotmail.fr