jeudi 1 août 2013

On, s'en, tape!

Trop de Photoshop, des personnages laids et rigides : ça va être bien!

Allez, aujourd'hui on dégomme.
En regardant la TV d'un oeil distrait, je ne pensais pas voir des summum du culture et d'intelligence mais , une superbe pub à suffit à me faire basculer dans l'horreur. Ce genre de chose qui transforme tous les petits garçons en terrifiant méchant de James Bond voulant annihiler l'humanité. C'était la pub pour Sublimes créatures (et non, je ne mets pas cette chose en italique!).

La bande-annonce.

Tout du suite, de magnifiques dialogues tentent de mettre à bas nos oreilles et notre sanité : "Nous préférons le terme enchanteuses."
Quelle pédanterie! 'Nous', c'est qui 'nous' ? Et "nous préférons"...  Ah ba oui, les flics aussi préfèrent qu'on les appelle les gardiens de la paix mais on les appelle toujours les flics/ ou les poulets...
Attendez ! On parle de sorcières ? Il y a des jeunes aux coupes de cheveux obscures tirant la tronche ? Mais c'est Twilight en fait !

Même couverture que Twilight en plus, c'est bizarre.
On nous plaque deja devant les yeux le fait que ça sera de la merde.
Surtout on balance ça à la gueule  des jeunes qui ont aimé Twilight - il y paraît que ça existe - comme de gros pervers t'agitant leurs quenelles desséchées devant les naseaux  alors que tu attend tranquillement ton métro assis sur les bancs orange dégueulasse de plexiglas.
Non, ce n'est pas Twilight (La production)

On rentre en pleine salle cours comme une fleur (comme Twilight), on s'observe bizarrement tout comme la fameuse scène dans le film sus-nommé.
La preuve en image : Ici, et en plus c'est rigolo.
On inverse simplement les sexes des protagonistes principaux.

Et on continue la descente dans la plagiat : un mec mystérieux qui ne sourit jamais. Au moins, ils ont pris une jeune plutôt souriante, cheveux aux vents. Ca plaît beaucoup plus aux petites filles - surtout que ce sont des fées. Exit les vampires dépressifs aux cheveux raides comme un plat de nouilles destinés aux ados rebelles.

On préfère le bayou au forêts de l'état de Washington. On change un peu dans le genre exotique et mystérieux mais pas trop. En plus, on peut rajouter une vieille prêtresse vaudou dans ce coin, c'est tout benef'.

Je ne sais pas si c'est le canap' et la grognasse mais ça fait un peu pub pour maison close.

On bouquine seul dans une grande pièce avec des inscriptions bizarres gravées sur la main comme Harry Potter. Décidément, c'est plus simplement surfer sur un genre, c'est du Tarantino !
Et en star, ils ont fait signer Jeremy Irons. Vu une filmographie jonchée de navets, je doute que ce soit une bonne caution. Il fait mystérieux ? C'est surtout son plaisir à cachetonner qui est mystérieux.

Et on case une chanson moitié jeune, moitié merde... Le genre qui passe inaperçue quand tu examines un bracelet pâquerette et une shorty petites fraises chez Jennyfer.

"Nos pouvoirs sont liés à la lumière ou aux ténèbres". Ah ouai... Et dans le monde il y a des gens gentils et des gens méchants ? Et on peut choisir la vie ou bien la mort ?  Sérieusement...
Et comme si ça ne suffisait pas : "on décide de notre vie" ...
Heureusement, on peut surtout décider de regarder certain ou de simplement les balancer dans les oubliettes de l'humanité.

Alakazam, faisons vite disparaître de nos mémoires cette vilaine bande-annonce !

Aucun commentaire: