lundi 5 septembre 2011

T'es sexe, Ginette!


Au pays de la connerie souveraine et de la télévision comme porte drapeaux de la fuite des cerveaux (pas celle qui va de pays en pays mais bel et bien celle pareille à une cuvette qui fuit), nous savons déjà que quelques chaînes notoires tiennent le haut du pavé, mais vous pensez bien que ces dernières sont toujours à même de nous proposer de la haute qualité!
Aujourd'hui nous en verrons deux (bientôt ça sera Les cht'is à Ibiza: un magnifique programme de qualité certifiée) qui méritent le détour quand l'ennui vous envahit.

L'amour au menu (Direct 8). Une émission déjà connue qui allie Un dîner presque parfait et une émission de rencontres idiote.
Résumons: une femme recherche un homme; on lui propose cinq menus et elle en choisit trois. Bien sûr, les hommes qui proposent cela se doivent de la faire rêver. Mieux vaut mettre "Caprices des îles aux 4 parfums de paradis" que "Cassoulet à la graisse de canard façon Paulo le beau-gosse de Lisbonne" (cela nous donne l'occasion d'avoir une succession de plats dont les noms sont une succession d'idioties).

Ensuite, la belle (de jour) se voit proposer une soirée par jour chez l'un des prétendants. Donc comme d'habitude, apéritif/conversation/repas. Au quatrième jour elle en choisit un. Petit détail: elle vient chercher l'élu pour l'emmener au restaurant; alors que les deux autres ouvrent leurs portes sur un plat surgelé. Bref, tout un poème.
On y voit des mecs mentir à deux kilomètres (genre: "moi aussi, j'adore les chihuahuas"; "Gad Elmaleh est mon comique préféré") et surtout des filles qui choisissent le mâle au physique. Alors qu'elle 'a passé la meilleure soirée de la semaine' (dixit) et que le (faux) beau-gosse a cuisiné en douce des surgelés (et qu'en plus il se soit fait serrer par son invité), une candidate choisit le vaniteux à la gueule d'amour et aux abdos de plomb. Du 'Adopte un mec' version Dîner presque parfait.

Tu peux passer une bonne soirée, trouver l'autre charmant etc. mais tu vas quand même choisir le top-model, parce que bon les gens sympa c'est bien cool mais tu préfères un bon coup de bite. D'ailleurs, bizarrement les couples du jeu ne se voit plus après un ou deux mois. CQFD.
Ainsi, le coup de la séduction est totalement inutile; les plats ne sont pas grandioses et surtout on regrette le fait que le coït finale, bref et unique qui motive les candidats ne soit même pas filmé!
Alors que les boulards montrent du sexe sans introduction, TF1 nous la fait à l'envers; le problème est que là où on peut trouver son plaisir dans le porno, on a du mal à le trouver dans cette émission viciée.


Premier amour (TF1). Alors là les enfants, c'est du grandiose! Un autel dans la cathédrale du temps gâché!
Concept: ils se sont aimés à 14ans entre deux baraques à frites du camping de La Grande Motte, et bien TF1 les a retrouvés et, comme ils sont séparés/célibataires, ça va draguer sévère dans les chaumières.
En fait, on cherche toujours l'intérêt de l'émission à part deux vieux qui repensent à leurs premiers boutons; car ils ne se passent pas grand chose. On peut tout de même se marrer devant la bêtise des amoureux: demande en mariage (acceptée) dans un karaoke minable après seulement 12 ou 20 heures de retrouvailles avec en commentaire: "J'ai dit 'oui' car cela me fait plaisir; après on va vivre ensemble quelques mois et voir si l'on se marie ou pas."
Une horreur! D'ailleurs, vous n'avez qu'à regarder le nombre de lignes par rapport à celui sur L'amour au menu!

Aucun commentaire: