vendredi 9 septembre 2011

Elle est où la poulette?


Brocéliande... Film d'horreur (haha) français de 2002.
Une histoire fascinante: des meurtres mystérieux à la faculté de Rennes seraient liés avec un culte druidique.
L'histoire est donc un grand n'importe quoi qui n'intéresse personne. On y retrouve l'actrice principale nunuche qui a vu quelque chose et va enquête face au danger. Tout autour, on retrouve la bonne copine, la petite histoire amoureuse qui débute, le collègue sombre et mystérieux qui ne parle jamais, les professeurs qui savent tout mais disent ne rien savoir et surtout l'ombre du tueur insaisissable.
[Spoil mais honnêtement vous ne perdez rien vu qu'on le sait depuis le début] Un festival de Cannes de l'originalité qui laisse le spectateur endormi: "Ah tiens le ténébreux louche est gentil et le copain de l'héroïne est le grand méchant."
Heureusement pour nous réveiller le film régurgite du grand n'importe quoi!
En plus, d'avoir à l'écran une vision (très chrétienne) d'un druidisme grand-guignolesque, le point culminant arrive lorsque que d'une soupe à base de têtes coupées et autre (genre jus de concombre, boue et potion magique) sort le grand méchant transformé en monstre Dieu de la guerre qui tue tout ce qui bouge (même les grains de sable). Ais-je besoin de préciser que ce machin oscille entre le gros tas de pixel pas-beau et la combi en plastique (sûrement fait avec des capsule de bières recyclées vu la qualité)?
Bref, une bouse extrême.
Tout le film suinte le mauvais:mauvais scénario, acteurs mauvais, décors mauvais, effets spéciaux immondes, effets gore réalisé avec Microsoft Paint (par Kevin, 8 ans), actrices pas assez bien pour faire oublier le reste et scène d'amour raté (comprendre qu'on n'y croit pas et qu'en plus on ne voit rien).
Si vous voulez un vrai film d'horreur français regardez plutôt Maléfique (peut être bientôt en critique).

Bonus bande-annonce pour ceux qui aime avoir mal: http://www.youtube.com/watch?v=rDmT6CK1mFM

Aucun commentaire: