samedi 24 septembre 2011

Comme dans du beurre!


Après les schtroumfs fascistes, voici désormais Astérix fasciste...
Parce que son seul langage, et celui des hommes du village, est celui de la violence, et qu'ils aiment surtout taper sur Assurancetourix, qui représente l'art.
Bon alors tout cela est écrit par un prof de sciences politiques (qui devait bien se faire chier).
Bon alors disons tout de suite que si Assurancetourix se fait taper, c'est parce qu'il chante faux, mal et à tout bout de champs. Il est à la musique ce que Ruquier et à l'humour: partout pour t'ennuyer du mieux qu'il peut en pensant être dans son bon droit!
Bien sûr quand Nicolas Sarkozy annonce que "des efforts devront être fait" il veut dire que tu pourras te gratter pour ta retraite et tes clopes moins chères.
Par contre, peut être que quand Agatha Christie décrit, lors de la scène du meurtre dans la chambre d'hôtel, un rideau rouge peut être parle t'elle juste d'un rideau rouge et non pas d'une matérialisation des pulsions meurtrières qui font échos à la perte de la paire de chaussettes préférées de l'auteur au moment de la rédaction.
L'auteur ne dit rien sur le fait qu'Asterix est une vision acerbe de la société française (toujours a grogner, essayer de passer devant les autres mais au final liés et se retrouvant toujours autour de la bonne chair).
Maintenant, j'attends chers amis, les révélations disant que Gaston Lagaffe est la représentation des charentais communistes des années 30 dans le métier agricole, ou bien encore que Blueberry est une critique de la gouvernance du Royaume de Jérusalem par Baudouin IV.
En attendant, n'oubliez pas que la connerie est partout et Salucofagos!

Aucun commentaire: