mercredi 21 septembre 2011

Chapitre XII: Charybde et Scylla.


Après des mois d'entraînement intensif, Jack se présenta à la grande salle de Tara pour son troisième et avant-dernier jugement. La fin des Bamba Fiesta se présentaient mais pour les réussir, il s'agit de ne faire qu'un avec la Vibe a Paulo.
Dans la salle se tenait les vénérables, affalés sur de gros poufs jaune safran. Un peu en retrait se tenait Koushimi, le maître de Jack. Il avait le teint viticole, entendez par là qu'il avait dû s'en jeter pas mal derrière le pif la veille au soir.
- Jeune apprenti, te voilà aux portes de la sagesse Delpaulo. Désormais, ton nom d'apprenti sera Jaquounet, jusqu'à ce que tu réussissent la dernière Bamba Fiesta.
Maintenant, mon petit Jaquounet, tu vas devoir répondre à toutes les exigences des vénérables pour la journée. Sauf le vénérable Ulrik, qui, avec son passé de prêtre catholique condamné, ne peut approcher les novices. Bonne chance, petit Jaquounet!

Jack fut conduit devant une table supportant un grand miroir. A coté, un livre se trouvait sur un guéridon. Jack pu apercevoir les mots: "Katherine Pancol". Deux mots qui inspirent l'ennuie et la podo-littérature (le fait d'écrire avec ses pieds).
Le téléviseur s'alluma. C'est alors que Benjamin Castaldi apparu dans une de ces émissions dont lui seul a le bon goût de présenter. Des idiots qui se pensent intéressants, des putes, du vide...
La consigne fut simple: "Jaquounet, tu ne peux choisir qu'une seule de ces choses. Pour faire ton choix tu dois toucher l'un ou l'autre. Choisis bien!"

Jack prit le livre dans ses mains mais alors que la porte de sortie s'ouvrit, il lança l'immonde livre vers la TV. Le bouquin avec une rapidité surprenante fit éclater l'écran du téléviseur (oui, les tibétains sont toujours à l'heure de tube cathodique car l'envahisseur chinois organise un embargo dessus).
Le téléviseur explosa et le livre brûla dans un grand feu de joie.
Mais Jack ne savait pas que sa dernière épreuve venait également de commencer.

Aucun commentaire: