mardi 28 avril 2009

On verra


On me dit "publie!", "lance toi" etc. Je veux bien, pas de problème.
Un jour surement que je me lancerai mais bon il reste quelques petits trucs qui sont important quand on écrit. Du coté des idées, il n'y a pas de soucis. J'ai des palanquées d'histoires de concepts et de pouet-pouet. Mais il reste le style. C'est un peu comme la musique: tu peux jouer du Hendrix à la note près, c'est bien t'emballe les gonzesses en boum et tout mais bon si tu ne sonnes pas ça vaut pas tripète. On peut même dire la même chose pour les films; il faut plus qu'un bon scénario pour faire un bon truc, il faut les acteurs et la réalisation derrière. Et bien c'est pareil, sans style convenable les idées restent des gribouillis.
Donc travailler mon style (prononcer "stiil" et non "staïl", on n'est pas sur Skybloug, que diable!) voilà ce qu'il faut.
Il le faut absolument, car je ne veux pas être Amélie Nothomb et son écriture de foire du trône!!
Alors on profite de la senteur WC du blog et on se pose pas de questions. Ou alors on se demande si on sort le soir pour picoler mais c'est tout. Non mais!!

1 commentaire:

Le baron a dit…

Cher monsieur brise touche fraiche a la fragrance de latrine si particulière , sachez que le monde de l'édition n'a jamais eu autant besoin de jeunes talents tel que vous depuis longtemps .

Eh oui , en effet , il faut une véritable armée déterminée pour permettre a la littérature de subsister en tant que forme d'art dans ce monde dévasté par l'illetrisme msn et le génocide culturel que represente le phénomène blog .

Il nous faut des résistants passionnés a la plume affuté et au propos délicieusement scabreux pour pouvoir perpétrer la lignée consanguine poussiéreuse de l'exception culturelle française .

D'où proviennent donc les hectolitres de chiasse liquide déversé chaque année dans nos belles librairie d'après vous ?
Et bien de jeunes qui ont tenté leurs chance bien sur !!

Des pionnier audacieux qui ont appris la vertu du sacrifice et de l'effort , en acceptant de secouer leurs séants jusqu'a ce qu'un nectar marron et odorant en sorte .
Alors , un papier immaculé , blanc comme l'innocence virginal , se retrouve crépissé par la beauté surréaliste de l'immortalité posthume et des milliers d'autres kilo de papier virginal sont eux aussi mobilisé pour vanter les mérite de cette diarrhée héroïque que l'on ornera de quelques prix d'excellence .

Vous aussi vous pouvez marquer l'histoire de la belle trace foncé et grasse de votre égo .

Mais pour ça , vous devrez préalablement apprendre mon cher brise touche fraiche , a en chier ;
littéralement .


J'ai grand hâte de voir les aventures d'androïde trôner fièrement aux coté de celle d'Amelie Nothomb, Bernard Werber et Guillaume Musso .

Ce jour la , enfin , je pourrai savourer comme il se doit l'acte officiel de décès de la littérature française et commencer moi aussi a écrire ;)

Mes encouragement les plus sincères , cher monsieur .
Nous nous reverrons prochainement j'imagine , les latrines de web ne sont pas si grande que l'on n'y puissent y reconnaitre le parfum d'un vrai caca de qualité quand sa fugace exhalaison chatouille nos narines de connaisseur ;

Respectueusement ^^