jeudi 9 avril 2009

Oh que oui!!

Pourquoi les vieux s'affalent-ils chaque après-midi devant les séries teutonnes sentant bon les tapis peau de tigre et la moustache sous Ray-Ban? A part bien sur le fait qu'ils sont intrasèquement vieux ou en voie de gâtisme avancé.
Tout d'abord ces programmes se complaisent dans une grille horaire particulièrement propice à un atroupement de vieilles personnes, que l'on nomme plus couramment: Les Vieux. Les séries vedettes de ce genre (Derrick, le Renart, Rex, Un cas pour deux etc.) se diffuse sans vergogne entre le journal de 13H et Les chiffres et les lettres. Plusieurs rapports diffusés par la police, diverses associations et l'assemblée nationale démontrent que ces deux programmes, semblant inoffencifs, sont des aimants à vieux notoires.
De plus, l'intense violence et suspence de ces séries est parfaite pour le vieux, avide de sensations fortes et en pleine digestion.
Ah toutes ces séries qui sentent la naphtaline. Cela rappelle à tout nos vieux le bon temps... Celui où ils étaient déjà vieux et où tout aller bien. Les pantalons pattes d'eph', la RFA, les jeunes voyous (blousons noirs), les communistes, les noms allemands et les rues leurs rappelant un ancien amant avant de perdre ses cheveux ou le STO, la bonne époque où les étrangers restaient à leurs places, cela rappelle surtout au combien la vie est trépidante et pleine d'aventures.
C'est tout la magie de la TV publique qui aime prendre soin de ses vieux, d'ailleurs c'est pas pour rien que Drucker présente toujours la même bouse depuis des années...
J'espère que quand je serai vieux et donc abruti ils arreteront de passer ces saloperies vautrées dansn la choucroute défraichie, j'attends au moins de bons Dragon Ball Z sinon je resorts la PS2 et la Mégadrive!!!
Bref être jeune c'est dur, mais être vieux c'est mou. (Moustic)

Aucun commentaire: