vendredi 13 avril 2012

Moi aussi, je veux militer!


Ah, la finale de Top Chef!
Si les émissions précédentes et leurs 'épreuves' loufoques restaient dans le droit chemin du divertissement de bon aloi, le combat final fut l'aboutissement du mauvais goût mâtiné de bons sentiments ronflants et fats.
Une finale où les deux finalistes ont cuisiné pour Action contre la faim; quelle noble cause.
Une cause qui se devait d'être mise en lumière avec toute l'importance qu'elle requiert: la finale se passa donc au Trianon Palace Versailles Waldorff Astoria (dixit le dégoulinant Rotenberg). Et oui, comme quoi ceux qui font vivre Action contre la faim ne sont pas que de jeunes étudiants exploités patrouillant dans la rue pour le bonheur de vous alpaguer.

Ainsi: festival de chemises rose, de perlouzes, de chignons impeccables, de brushing bref la crème de la bourgeoisie nobiliaire. En plus, la guest-star, le VIP, le parrain de la soirée était l'inénarrable Bernard de la Villardière!
Tous se bâfrent gaiement avec deux menus chacun (entrée, plat, dessert) et nos oreilles se délectent de grands commentaires de connoisseurs de homards et de truffes. C'est ça aussi lutter contre la faim et montrer l'exemple au peuple: savoir que le homard à 40° et beaucoup plus tendre que le homard cuit à 75.
Il n'y a pas à dire, c'est beau le combat contre la malnutrition! On en mangerait.

Alors bon, on peut dire que les participants versent chacun 100 euros à l'ONG pour cette soirée,
mais il faut voir le mode de vote. Ils ne votent pas pour A ou B mais placent des sommes sur les deux; au lieu de donner des pourcentages comme tout être normalement constitué.
Un vrai festival de vulgarité!
Vivement la finale de Koh Lanta en faveur des sinistrés du tsunami au Marineland d'Antibes ou à l'Aquaboulevard!

Aucun commentaire: