jeudi 19 avril 2012

Il pleut bergère.


A toi le jeune qui aime crier ta haine et ton désespoir (surtout quand tu ouvres la boite contenant ton BigMac).
Voici quelques tuyaux pour reconnaître le bourgeois. Oui, cet être que tu conspues dans la cour de ton lycée ou devant la machine à café de ta fac de socio. Ainsi voici comment reconnaître ton ennemi (qui étymologiquement vit en ville):

Le bourgeois a des maîtresses. Attention être atteint de DSK-manie n'est pas un signe de bourgeoisie. Le bourgeois aime la stabilité; ainsi il s'accouple en dehors du nid, généralement avec le même partenaire. Pour le bourgeois mâle la partenaire est généralement une subalterne, du genre "prenez-moi sur le bureau, monsieur le président directeur général!". Le bourgeois aime copuler dans des endroits qui lui ressemblent et donc qu'il connaît, il laisse les chambres de Formule 1 et les airs d'autoroutes aux petites gens.

Connaître tous les membres d'une autre famille (souvent notaires, etc.)
Bien sûr, le bourgeois connaît également son boulanger, le professeur etc. mais il ne peut avec eux discuter des cours de la bourse, de la nouvelle maison sur la côte bretonne ou du dernier congrès de radiologie et de son buffet.

Avoir déjà pratiqué la partouze (au moins au lycée). On peut penser que le prolétaire possède des moeurs légères mais au final c'est plutôt son patron qui dépense sa semence comme il dépense son argent: un peu partout et n'importe comment.

Voir plus souvent la femme de ménage que ses propres parents. Toutefois, il faut bien noter que la bonniche sera toujours traité comme telle; au pire elle pourra diénaiser un des enfants.

Militer à Action contre la faim et donnez des conseils sur le homards et la truffe lors de la finale de Top Chef. Un prix spécial de la classe façon papa est donné à celui qui sert la main ou dîne à la même table que Bernard de la Villardière.

Quand on commence à dire: " tu sais habiter à Paris c'est pas si cher". Un bonus spécial est attribué à ceux qui précise "vivre dans le XVIe/VIIIe/VIIe etc."

Quand tu aimes parler de Mai 68 avec des jeunes mais que tu n'as pas le temps car la Grande Épicerie va fermer. De toutes façon, ce n'est pas très grave car tu étais en voyage linguistique à Londres durant les événements.

Aucun commentaire: