dimanche 29 avril 2012

Jack Médecin, chapitre 5: Voir Venise et avoir une médaille.


Le voyage en bateau dura plusieurs jours.
Notre ami médecin se trouva vite un petit coin douillet dans la cale. Entouré de sacs de jute et de cartons, l'animal s'était confectionné une petit niche avec quelques couvertures.
Comment s'est-il nourri durant ce voyage me direz-vous ?
 Et bien , Jack a longtemps étudié (et perfectionné) une méthode de méditation ancestrale : si il n'y a pas de nourriture solide, cette méditation permet de se nourrir exclusivement d'alcool; et Jack avait justement à sa disposition un bon carton de rhum agricole.

Il ne semblait pas avoir grand monde sur le bateau. Jack avait dénombré trois personnes selon les différents genres de vidéos pornos qu'il pouvait entendre à travers les parois.
Jack passait son temps à regarder par le hublot, quand il ne dormait pas dans son cocon.
Il vit passer Gibralter, non pas parce qu'il connaissait le rocher et les colonnes d'Hercule mais grâce à la vision de plusieurs zodiac bourrés de sacs bizarres filant à grande vitesse vers l'Espagne.
D'ailleurs, le lendemain soir, dans le même genre Jack eut le droit au défilé des boat-people au large de Lampedusa. Jack ayant fait le serment d'Hypocrite, il n'hésita pas à leur envoyer ses bouteilles vides. Pourquoi n'en auraient-ils pas besoin ? Quand on dérive sur un bout de PVC cela peut toujours servir.

Bref, après une ou deux journées de cocooning au fond de la cale, le bateau s'arrêta. Par sécurité Jack resta quelque temps tapi sous sa couverture comme un jeune chat alcoolique.
Lorsqu'il voulu regarder par le hublot, il eut à peine le temps de voir la moindre forme ou couleur qu'une grosse loutre de mer se colla à la vitre. Attention, cette loutre est bel et bien un mammifère et non pas un jeune drogué au cheveux sales qui ricanent bêtement dans un canapé.
Jack, surpris, laissa tomber sa bouteille par terre. C'est alors que l'animal commença à gratter au hublot tel DSK sur une vitrine d'Amsterdam.
Notre héros médecin, ayant les oreilles sensibles depuis les trois dernières bouteilles, lui ouvrit afin de soulager son mal de crâne chronique.
La bête se jeta sur le rhum répandu sur le sol comme un touriste à Lisbonne sur les litres de Caipirinha.
Mais maintenant, Jack pouvait voir où il était:

Venise, la sérénissime. La ville lagune aux dizaines d'îles, aux mille ponts et aux millions de paquebots immondes qui défoncent la lagune et enlaidissent la ville.
La bateau était vide. Venise était encore endormie sous le timide soleil levant.
Au bout du ponton, derrière la légère brume, un bâtiment de briques ocres semblait appeler Jack.
Sur la sonnette, un nom: Brice Lalonde.

Aucun commentaire: