lundi 5 mars 2012

Chartier.


Revenons sur la pub Panzani (voir ici ), celle qui énerve tout le monde avec son "facile, blabla gourmand, blabla riz tout blanc".
Nous avons déjà vu la parfaite nullité de la reprise de Félicie et de son 'aussi' dans le lien donné plus haut.
Mais regardons son protagoniste principal: la tête de gland qui chante cette chanson pesteuse.

Portez un veston c'est classe, enfin sur quelqu'un de jeune. Le coté rétro donne une certaine classe, surtout avec une coupe de cheveux ou une petite barbe nonchalante; sur un vieux, ça fait vieux.

Mais là, cette odeur de naphtaline et de vieilles dentelles est dopée façon Michel Drucker: les couleurs marron-scato du costume, les manches retournées sur le bras et surtout la tête du vieux père de famille... Qui est-ce que cela fait rêver? A part, Gérard Jugnot je ne sais pas.

Surtout que le vieux est une bonne grosse feignasse qui se contente de faire tremper du riz et de balancer dessus une sauce pour appeler ça un Risotto. Moi aussi, je sais faire du poulet croquant à l"américaine et ses légumes couleurs soleil: du poulet frit avec du ketchup et des frites. Et encore, vu la recette du vieux, c'est plutôt pâtes à la dijonnaise qu'il faudrait dire. Comprendre: pâtes mayonnaise.

En plus, l'animal ressemble à un banquier/ agent d'assurances des années 50.
Du rêve en barres! A quand nous montrer des bougnats pour vendre des pantoufles ou des boîtes de légumes?

Bref, voilà une grosse feignasse phallocrate qui en fout pas une à la maison, représentant le bon vieux banquier de province des trente glorieuses. Et en plus, quand on lui demande de cuisiner quelque chose, il prépare de la merde (du riz + de la sauce) et fait passer cela pour du gastronomique deux étoiles.
Je serai son fils, je me droguerais pour oublier ça (en plus, il a déjà une veste à capuche).

Aucun commentaire: