lundi 29 mars 2010

Pieta


Étrange scène que celle d'aujourd'hui: Une femme, dans sa trentaine, donnait le sein dans le métro à son enfant.
Bien sur, le lieu est un peu incongru bien que l'estomac d'un nouveau-né se fiche pas mal de l'endroit et des convenances.
C'est beau une femme qui donne les sein, entend-on souvent. Non pas particulièrement, c'est beau parce que c'est la grande image de la maternité (Vierge à l'enfant; Romulus et Remus etc.), et puis il y a aussi le fait qu'il y ait le petit bambin qui soit là. Ça fait un peu comme les vieilles qui viennent vous casser les pieds tous les dix mètres lorsque vous promenez votre jeune progéniture en landeau: "oh, qu'il est mignon!"-"Non, c'est un bébé comme les autres et bien sur que je le trouve mignon car c'est le mien, connasse!"
En fait, une femme qui vous offre son/ses seins est largement plus beau. Une femme qui s'offre à vous pour la première fois. Bien sur, je parle ici de quelque qui se vit avec un tant soit peu de sentiments, et non pas de quelque chose avec une vague cagaude alcoolisée dans les toilettes d'un bar PMU de banlieue.
L'amour d'une mère, l'amour d'une femme voilà la beauté qui en ressort et non pas la beauté de "j'ai pas de biberons mais j'ai des mamelles car j'aime mon enfant et depuis la naissance je n'ai plus la même libido."

Aucun commentaire: