vendredi 26 mars 2010

Kiss me, kill me, love me


La princesse et la grenouille! Le dernier film d'animation des studios Disney.
Ah la grande époque de La petite sirène, Aladdin, La belle et la bête, Le roi lion... Ah c'était le bon temps! En même temps, j'avais une petite dizaine d'année, voir moins, c'était également ma belle époque. Après j'ai un jeune adolescent rebelle comme tous les autres alors bon les Disney j'évitais quelque peu, bien que les VHS de mes anciens films de chevet passaient toujours dans le magnétoscope. Il faut dire aussi que mis à part Kusco, voir Hercule et Pocahontas, les Disney post-Roi lion n'était pas folichon. D'ailleurs ils ont vite arrêté d'en produire pour se concentrer sur les oeuvres de Pixar, d'ailleurs tous leur film ont bien prouvé qu'ils avaient entièrement raison.
Et c'est alors qu'apparût La princesse et la grenouille. Imaginez un peu de voir, rien que sur le papier: Musker et Clements (déjà papa des heureux Petite sirène et Belle et la bête) ainsi que Lasseter en producteur exécutif (papa de Pixar, rien que ça!).
Voila pour le papier et maintenant que vaut le film?
Et bien c'est que c'est très bon, ça mes cocos! Ce n'est pas non plus les vieux Aladdin et compagnie mais il faut mettre de coté la nostalgie et bien voir que Disney renaît de ses cendres.
De la musique jazz à gogo (Aristochats, Livre de la jungle), de bonnes séquences chantées comme avant, beaucoup d'humour, un méchant très intéressant, beaucoup de clins d'oeil aux précédents Disney et surtout il d'une beauté graphique à tomber.
Il faut également noter qu'il est même adulte. Je ne dévoile rien mais Disney abandonne un peu de sa guimauve pour offrir un spectacle complet.
Bref un très bon Disney et divertissement que je ne saurai que recommandé vivement à tous les grands enfants.

Aucun commentaire: