mardi 19 janvier 2010

Viva la bouboule!



http://www.dailymotion.com/video/xa1k0t_une-histoire-damour-de-la-france-la_webcam

Regardez bien cette belle vidéo!
Elle m'a fait rêver pendant toute une semaine. Sa musique (Mayev "Moi je t'aime et ça ne changera pas"), ces expressions, ces images léchées, cette histoire d'adolescents, cette histoire limpide comme l'eau claire (crystal clear en anglais) et surtout cet orthographe d'amibe.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté; luxe, calme et volupté.
Tout le monde rêve d'être le sujet ou d'avoir vécu une histoire semblable, n'est-ce pas?! (bien sur c'est pour mieux se suicider).
Si le renouveau de l'art, de l'esthétisme doit se faire peut être est-ce là son premier frémissement.
Profitez et étudiez car bientôt viendront Deux autres articles dessus!
Salucofagos!

5 commentaires:

Nezumy a dit…

Euh, elle est sérieuse là ? Car ça popote pas mal en fait. C'en est inquiétant presque, de voir que la langue d'oïl va basculer irrémédiablement comme ça, que bientôt les dictionnaires n'auront plus que des abréviations de jeunes adolescents aux hormones déréglées. Molière peut se retourner dans sa tombe.

Nezumy a dit…

Euh, elle est sérieuse là ? Car ça popote pas mal en fait. C'en est inquiétant presque, de voir que la langue d'oïl va progressivement basculer dans ces affreuses retouches, que bientôt les dictionnaires ne laisseront apparaître que les mots de jeunes adolescents aux hormones déréglées. Molière, tu peux te retourner dans ta tombe !

Nezumy a dit…

Hum je me suis répété :/ Je préfère le deuxième ^^

La cigogne a dit…

Premier temps le contact, "un fake... ça n'est pas possible... foi d'alsacien"
Et puis l'idée fait son chemin, elle parcourt les méandres sinueux de mon cerveau et là, on comprend la tendresse et la maladresse de cette adolescente en manque d'amour...snif!
Et puis dernier temps, la critique que je veux constructive, je dirai à cette adolescente, de prendre quelques cours de rédaction, de grammaire, d'orthographe et gout (eh oui, même un alsacien et choqué de l'harmonie de cette police bleu turquoise). Enfin, bref petite fille, il existe un livre qui pourra t'aider ... LE BLED!
Merci pour ce moment de ... (les mots me manque)...
A+

Nezumy a dit…

Ah ouai mais nan, même en Allemagne... en Alsace pardon, vous restez intelligibles.