samedi 9 janvier 2010

M6 c'est parfait! (1/2)


Aaah le Dîner presque parfait!
Que j'aime cette émission, j'en ai déjà parlé plusieurs fois auparavant mais là c'est grand!
Aujourd'hui (enfin samedi) c'était le dîner spécial fêtes de fin d'année; je n'ai pu voir que les deux derniers candidats mais cela a largement suffit à mon bonheur.
Aujourd'hui à Strasbourg, nous avons eu le lot commun de cet émission: le gros con qui gueule parce que du canard "ça fait la troisième fois cette semaine" (Bourgeois va!); la moche ayant un boulot de merde mais qui reste sympa (ça lui fait au moins ça!); la mignonne qui passe beaucoup, car ça rameute du monde, à l'écran (bien sur il faut la mettre en comparaison au reste); le friendly gay qui faisait aussi office de chantre du mauvais goût et de la vulgarité bon ton; et bien sur le vieux qui fait office de transfert parental pour tout ce groupe.
Bref tel le salon de l'agriculture, le troupeau est bien préparé pour accueillir les milliers de bestiaux qui vont les fixer tout en mâchouillant leurs knacki-purée.
Rien à dire sur le menu, bien que vu ce qu'ils cuisinent et où ils vont chercher les ingrédients il doit forcément avoir du placement de produits/enseignes ou bien une note de frais adressée à M6.
Coté ambiance, Machin (propriétaire d'un magasin de sport) fait un mélange indigeste de Podium (le film)/musique année 80/ beuglements de stades. Il donne tout dans le fluo et le clinquant, heureusement la production a dû penser aux épileptiques car point de tromboscopes. mais surtout pendant que Machin allait chercher ses trucs à la cuisine il demandait aux invités de s'amuser (en gros amusez-vous sans moi)... Alors Mignonette (celle qui jouait le rôle de la fille calme et mignonne) prit deux cuillère à soupe chinoise et les amena près de son visage afin d'imiter un animal qui avait l'air d'être à mi-chemin entre un lama de Damas et une loutre d'Evry-sur-Seine. Bref un spectacle digne de Virgin17 qui malheureusement s'est propagé: et oui, la TV et l'appat du gain augmentent les chances de choper le virus du ridicule; ainsi Momoche (la bouboule mal fringué et fagotée au CV faisant rougir Cosette) fait de même et s'essaye aussi à l'imitation dadaiste.
Machin n'ayant pas été élevé chez les goujats avait oublié de retirer le prix de ces serviettes; il n'y a pas a dire c'est la classe dans un jeux où tout le monde attend le moindre détail pour te dégommer. Et puis même cela ne se fait pas. D'ailleurs cela a été élégamment relevé par Friendly Gay qui lui dit: "Ptain tu aurais pu faire un effort avec tes serviettes, au moins 5 euros!" (elles coûtaient 1 quelque chose pièce). Machin dans l'embarras essaya de dire quelque chose qui ressemblait plus ou moins à ce qu'il doit répondre quand on lui dit qu'il est mal élevé, qu'il a une vie de merde et surtout que non l'aspirateur n'est pas considéré comme un partenaire sexuel aux yeux de la loi française. Puis il se ressaisit en repensant à son éducation chez les jésuites et donc en envoyant une vacherie à son hôte. Ce à quoi Friendly Gay répondit tu tac au tac: "'Foiré, va!". Quel beau monde que celui de M6; un monde où pour dire bonjour l'on dit "Ca va, connard?", quand on rencontre sa belle-mère pour la première fois: "Salut la grosse", bref un monde de franche camaraderie où le bon goût serait de mise (et les études interdites après la cinquième).
Mais le summum de l'art est à la fin de la soirée quand Machin arrive déguisé en Claude François et après un numéro ridicule emmène tout le monde dans sa cave redécorée en mini-discothèque façon boum de collège. Ce n'était même plus du mauvais goût mais une atteinte aux droits fondamentaux aux droits auxquels tous les hommes ont droit. D'ailleurs je vous laisse imaginer son animation DJ des années 80 au Macumba sur la rocade de Chateauroux.
Mais bien sur, il restait le dernier soir et le festival n'était pas fini!
(à suivre)

Aucun commentaire: