lundi 4 janvier 2010

Le chevalier à la rose (mode brouillon)


Il existait, il y a fort, longtemps une rose légendaire. Elle ressemblait à toutes les autres belles roses mais cette rose était connue pour donner le bonheur éternel. Elle était protégée par une grande et épaisse forêt de ronces venimeuses, ainsi personne n'osait aller la chercher et les seuls qui eurent le courage moururent avant de pouvoir toucher la rose. La rose resta seule pendant des siècles.
Un jour, un jeune chevalier vint pour essayer à son tour de prendre la rose.
Il ne ménagea pas ses efforts et avança rageusement à coups de boucliers et d'épée.
Après toute une journée, la chevalier arriva devant la rose; il eu juste le temps de la cueillir avant de s'effondrer mortellement blessé.
Alors la rose, dans un éclat de lumière, se transforma en une belle dame. Elle regarda le chevalier et dit:
" Beau chevalier, tu as eu bien du courage pour venir me libérer et, de plus, tu as donné ta vie pour moi; tu n'en seras que plus récompensé."
La fée effleura de sa main la joue du chevalier, qui rouvrit les yeux quelques secondes après. Il fut surpris de voir que son corps ne saignait plus mais il fut encore plus surpris de voir cette belle femme devant lui.
" Pour te remercier d'avoir sacrifié ta vie pour la mienne, j'ai rendu mes pouvoirs pour te ramener à la vie; ainsi je ne peux plus t'offrir ce que tu voulais pour ton bonheur. Quel est ton voeux que je pourrai humainement satisfaire?"
Le chevalier lui dit que si elle acceptait d'être sa femme cela suffirait amplement à son bonheur.
Elle accepta et tout les deux vécurent heureux jusqu'à leur mort.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jolie petite histoire