vendredi 15 janvier 2010

La colle c'est dans les yeux!





Voici chers lecteurs à la dérive sur le net, un petit top trois des plus moches affiches du métro parisien de ces derniers mois. En fait, ce n'est même pas qu'elle soient moches, non elles font surtout peur!!! Celle des clowns ne filent pas la bonne humeur, en même temps pour sourire dans le métro faut le vouloir: soit tout le monde fait la gueule et donc vous dévisagent si vous êtes différent, soit ça pue (enfin quasiment tout le temps en fait), soit vous vous retrouvez collé à un gros barbu qui utilise des tranches de raclettes comme déodorant et en plus ratez votre station tellement la rame ressemble à une boite de sardine. Bien sur l'huile se trouve sur les gens et les barres pour s'agripper. Non mais surtout j'ai une sainte horreur des clowns!
Ensuite il y a celle pour les Hommes Vénus, les femmes blabla. Alors déjà je ne parlerai pas de l'oeuvre, dont le spectacle, est tiré qui est un livre essentialiste et donc vomitif. L'essentialisme pour les nuls, c'est que, en gros, les femmes sont née avec le chromosome ménage, les hommes avec celui du foot et Dave avec celui de la mèche. Bref rien que le titre est à vomir pour ce qu'il représente mais en plus avez-vous vu la tête du truc? Ils essayent de nous coller un faux professeur comme si en plus le contenu était scientifique, et en plus le docteur ( qui doit être plus proche de Petiot que de Livingstone, I presume) a une tête de pervers ultime. Dommage qu'il soit déjà sur scène car M6 et TF1 attendent le pied ferme, contrats à la main. Il fait faux gynécologue qui essaye de fourrer autre chose qu'un spéculum dans le vagin de sa patiente.
Et enfin Désiré! Je n'ai rien contre Sacha Guitry et son oeuvre, au contraire, mais la tête de Robin Renucci m'effraie. Il a un sourire benêt comme on en voit peu, en plus avec l'arrière-plan façon façade d'immeuble on ne veut que ça. Un jour j'ai même eu une pensée magique dans le couloir de Porte d'Orléans (car il est long!): "cela sera une bonne journée si jamais je ne regarde pas ces affiches (elles vont au minimum par paires)". Je ne sais plus si cette journée fut le paradis sur Terre mais en tout cas ça ne m'a pas fait de mal de pas voir ça!

1 commentaire:

Zu a dit…

le métro ca pue par l'odeur, le toucher et la vue.
C'est vrai que côté odeur, on est bien servi, et en ce moment avec les clowns... quel festin pour les yeux!