dimanche 3 janvier 2010

Conte du levant

Un jour les hommes découvrirent un autre système solaire, loin dans l'immensité des étoiles. Il était de taille à peu près égale, mais il y avait 3 planètes ayant les mêmes caractéristiques que la Terre et donc pouvant accueillir le genre humain.
Bien sur les plus riches partirent coloniser ses nouvelles Terres, mais beaucoup d'humains restaient attachés à la planète bleue et y restèrent. Mais partout les colons et la publicité proclamaient qu'il n'y avait pas plus beau système solaire que celui de Terre 1, 2 et 3.
Le soleil l'apprit et, offensé, allongea son bras et donna une claque à la Terre.
55% de la planète fut brûlée. L'eau s'étant évaporée des mers et des rivières, elle resta dans l'atmosphère et depuis il pleut constamment sur Terre. La violence du choc a même projeté de l'eau sur la lune qui désormais possède et envoie des rayons saphirs.
Ces 55% sont devenus un immense volcan, où la terre est toujours en flammes.
Depuis la nuit dure beaucoup moins longtemps du côté encore habitable, car le soleil redouble d'activité quand se présente à lui l'immense fournaise qu'il a créer; il a l'impression que c'est son petit frère en devenir, ou bien son enfant.

1 commentaire:

Nezumy a dit…

Un être capricieux que ce soleil. D'façon quand on a du pouvoir, on est capricieux. Comme Dieu. L'idée est intéressante, des trois nouvelles terres, faudrait les axer sur une thématique, genre une dédiée à la richesse, l'autre à la beauté, la troisième à l'éternité. Ou truc de ce genre tu vois. A creuser.