vendredi 28 août 2009

En passant rapidement.


Il y a de cela quelques mois, on proclamait partout: Plus de publicité sur les chaines publiques, les chaines publiques vont mourir!!
Ne vous inquiétez pas car cette absence de pub, entre la poire et le dessert, ne se voit pas du tout!
Effectivement il suffit d'allumer la lucarne pour savoir que la pub te muchas toujours les maracas, que la vie sans gras c'est merveilleux, que la nouvelle voiture elle est encore mieux que celle d'avant mais moins bien que celle qui viendra; bref c'était quoi ce tapage sur la fin du monde télévisuel publique?
On nous a encore pris pour des cons; déjà que c'est un peu le coeur et le moteur de la publicité mais le coté annonce de Paco Rabanne c'était un peu le papier cadeau du présent.
La pub est toujours bien présente quasiment toute la journée sur le service publique, d'ailleurs on se demande si ce n'est pas à cause de ça qu'elle parait plus longue et surtout plus chiante...

2 commentaires:

Nezumy a dit…

Ah, cette société de consommation, si chère à mon cœur. Quand même l'humain devient un produit, ça devient dur à vivre. On découvre, on consomme, on jette sa famille. On découvre, on consomme, on jette son ami. On découvre, on consomme, on jette son amour. On en est là, c'est grave. Ceci dit, j'aime beaucoup la photo du chat, elle est énorme. Lui a découvert Kiskas, il a consommé, il n'en jette que peu de choses ^^

Nezumy a dit…

La vie n'a pas de prix, il paraît. Selon l'ONU, pour des histoires d'assurances quelconques, un Malien coûte mille dollars (une voiture d'occaz en bref) ; un européen un million. Et ouai, la vie n'a pas de prix.