samedi 29 août 2009

Essai sur une journée II


Arnaud sirotait cette immonde chose qu'est un verre de Label 5 (depuis quand les patrons boivent-ils du whisky dégueulasse?). J'ai du mal à m'occuper du mien tellement son souvenir dans ma bouche, ma tête et mon ventre m'obsède.
- Alors, tu es d'accord?
-Oui, oui, il n'y a pas de soucis.
Il sait très bien que je ne peux me permettre de questionner ses demandes... J'espère qu'il va vite finir son verre.
- Si tu me le fais pour Vendredi ça te va?
- Oh oui, je te ferai ça en temps et en heure.
Que pouvais-je dire d'autre? Tiens il y a la fille en bleu de Chine qui me regarde... Dommage. Arnaud la déshabille du regard depuis 10 minutes.J'ai "Halo" de Depeche Mode par Goldfrapp dans la tête: Je rêve que je meurs ou que l'on me tue. Je meurs au ralenti, mon visage se fige dans la douleur mais aucun son ne sort. Je bois mon verre en écoutant les recommandations d'Arnaud, est-ce que je manquerai à quelqu'un?
Dans quelques dizaines de minutes je serai parti et je sais que je pourrai rêvasser tranquillement à une possible mort sur cette chanson. Je me vois déjà dans mon salon où seules les ondes de la musique troubleront les volutes de ma cigarette.
Je me rends à présent chez Maëllis; sur le chemin je reçois un message de Catherine. Il va falloir que je lui redise que c'est fini et que, aux vues de sa conversation et de ses centres d'intérêt, je ne désire pas la revoir.
-Tu veux une clope?
Je la prend volontiers. Ma première de la journée... Tiens je croyais qu'elle avait arrêté de fumer. Je n'aurais pas dû fumer cette cigarette: le silence s'installe au fur et à mesure que le tabac brûle.
Elle a l'air soucieuse. Elle a même plus ses petits tics qui d'habitude m'énervent. Je la regarde, je ne porte même plus la cigarette à mes lèvres mais je sens que je dois m'en aller.
Est-ce fini entre nous? Non, je vais trop loin, ça doit être les pilules; d'ailleurs je me demande si je n'ai pas raconté n'importe quoi depuis le début de la journée. Il faut que je rentre vite. Manger, dormir, rien faire, travailler, glander, appeler quelqu'un, faire des courses, nourrir le chat, travailler, faire quelque chose, dormir.

Aucun commentaire: