dimanche 16 octobre 2011

Les oreilles, la queue et la culotte.


Corrida interdite en Catalogne et partout sur le net les pro et anti-corrida s'affrontent. La question n'a pas pignon sur rue mais elle reste assez présente dans les médias.
Alors spectacle sanglant, tradition, art, mise en spectacle d'exécutions?
Les mecs qui gueulent contre la corrida sont du genre qui aiment bien manger du veau le dimanche sans penser que ledit veau c'est fait égorger et découper après avoir reçu un bon coup de marteau électrique. Je passe sur le sang qui gicle abondamment et fini en flaque épaisse et noirâtres; le veau qui se fait vider de ses entrailles malodorantes et hésitant entre le violet, le jaune et le verdâtre; etc.
Les autres sont plutôt du type bourgeois, chasse ou pastis matinal et souvenirs de l'armée.
En fait, si tout le monde pouvait fermer sa gueule, ça serait pas mal.
Parce qu'au final qu'est-ce qu'on s'en fout?! C'est pas comme si c'était partout, tous les jours. Donc chacun se fait son idée mais bon si chacun pouvait prendre conscience que la plupart des gens n'en n'ont sérieusement rien à carrer.
Sinon que dire de l'utilisation des animaux dans les cirques? Ils ne meurent pas sous vos yeux mais et leurs dignités alors?! Est-ce que je gueule contre le tennis ou la natation qui produisent des humains difformes (ou le foot qui crée des idiots)?! Et enfin, qui s'insurge (hors périodes de grèves) contre la SNCF, son service déplorable et ses prix prohibitifs?!
Non, sérieusement, il y a peut être des choses plus importantes que de s'insulter sur un machin qui ne dure que quelques semaines dans l'année et reste très localisé.
Plus on sent fout, moins on s'en fait!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très mauvais article qui ne fait pas une bonne synthèse de ce qui se passe à propos de la corrida et surtout qui n'a pas assez approfondi le caractères des pour et des contre, attendu que dans les contre il y a un nombre incroyable de vegan et de végé qui ne mangent absolument jamais de veau. Ce n'est pas juste un détail géographique, c'est un évènement de société et certains couillons, apparemment, préfèrent ne pas choisir leur camp.

Benji a dit…

Sans parler de pour ou de contre, tu as bien compris l essentiel: oui, ce blog n est pas la pour etre objectif et serieux; et oui, je ne prends pas de position parce que j en absolument rien a carrer.