vendredi 21 octobre 2011

Troittoirs et parichiennes.


En ce moment, dans vos kiosques préférés aux vendeurs sentant la Gitane et le manque d'amabilité, vous pourrez trouver l'édition anniversaire des 20 ans de Technikart.
Technikart, c'est un peu la fin de mon adolescence mentale. Je m'explique: je sors du lycée et lis le magasine durant mes années de fac. C'était gratifiant! De la musique un peu underground et recherché, de la philosophie, critique des médias et de la société, conseils intelligents de lecture, le tout sur un ton jeune, drôle et un peu cynique. Technikart résume un peu mes 4 années de fac à Tours.
Mais c'est un peu ça le problème: c'était cool quand on était en province après c'est du banal.
Beigbeider, les gens fashion, les soirées coke, le dernier DJ cool à la Bellevilloise, la Bellevilloise, les philosophes bataves, les sorties en Vespa, la barbe de Sebastien Tellier, les films iraniens, l'expo Kubrick, les bars à putes du VIIIe, bref tout cela devient de l'ordinaire quand on habite à Paris.
Maintenant, j'attends les éditions anniversaires de Chasse et Pêche, du Sanglier français et de Randonnée champêtres pour me faire rêver.

Aucun commentaire: