lundi 17 octobre 2011

Chapitre XVI


Brutus se débattait avec fureur pour envoyer au loin les nombreux orientaux qui se jetaient sur lui baguettes entre les dents et rouleaux de printemps à la main.
Nicolas se releva douloureusement et voyant la scène il n'hésita pas une seule seconde.
Il prit un Vélib' et se jeta dans la masse. Coup de guidon dans la mâchoire! Et bam, un bon coup de pédalier en ferraille façon Le Creuset dans la rotule! Ça boute sévère à grands coup de Vélib'!

Au bout de quelques dizaines de secondes, plus un seul asiatique ne se trouvait sur le grand félin métallique.
Brutus se tourna vers Nicolas, puis baissa la tête. C'est après l'avoir dignement relevé (c'est quand même le roi des animaux, crénom di Dioux!) qu'il lui dit:
"Merci, petit être. Je suis fait du même cuivre que la lampe du génie d'Aladin mais je n'ai point trois voeux à t'offrir. En effet, j'étais à l'origine une batterie de cuisine de plats à kougloffs et comme j'étais martelé, l'office de placement des génies ne m'a pas retenu et m'a revendu à Bartholdi. Enfin bref, je peux toujours t'offrir mon aide- en plus, de ne pas te tuer- en remerciement.
-Sais-tu qui t'as invoqué tout à l'heure? dit Nicolas après avoir incliné la tête.
-Non, désolé. Je ne suis qu'un modeste mercenaire, qui répond à la demande de ceux qui connaissent le mot de passe donné par mon entreprise. Par contre, je peux t'amener à cette personne; je suis une créature magique, certes, mais cette personne dégagent une forte aura surnaturelle, mais elle s'asperge un peu trop de parfum au patchouli."

Après quelques échanges de blagues, car Brutus est un lion de Belfort marrant, Nicolas s'installa sur le dos du lion et ils se mirent en route.
Paris n'était qu'un champs de bataille de Denfert-Rochereau au jardin des plantes. Partout on trouvait des bouts de porc au caramel et des flaques de Nuoc-mâm. Des dragons dansants sur les sons des gongs s'affrontaient avec les forces de l'ordre; les animaux du jardin des plantes repoussaient l'envahisseur et tenaient la place.
Mais alors que Nicolas Brandebris et Brutus allaient traverser la Seine, un daoshi lança des talismans de zombification d'Austerlitz vers les animaux mais le vent se leva...

Aucun commentaire: