vendredi 11 septembre 2009

Un deuxième décan peu moi de là!


Ah l'astrologie! Ce grand impôt sur la connerie et la non-confiance en soi.
Elle est le symbole de l'intérêt financier de l'exploitation des masses.
Mais tout cela est assez récent: avant la renaissance, il n'y avait que les puissants qui crachaient au bassinet des Paco Rabanne en goguettes.
En effet, les pharaons, les rois, les empereurs romains, tout ce petit monde employait par cagettes entières tout les extralucides du pays. Le peuple avait déjà assez de mal à survivre entre les récoltes et les taxes et autres impôts. Bref, il avait d'autres choses à faire et à s'occuper.
La renaissance bouleverse tout cela: les nobles deviennent cultivés et s'intéressent aux sciences et aux arts; ainsi on vire peu à peu les madames Irma de la cour. Mais d'un autre coté la diffusion de l'imprimerie permit la diffusion de toutes ces croyances millénaires avec un grand classique de l'édition: l'almanach.
Et les artistes de l'avenir ont vite compris que avoir beaucoup de pauvres hères comme clients rapportent plus de par l'addition des notes et plus sécuritaire car le nombre de clients potentiels est quasi-infini.
Comme quoi tout est logique dans l'art de plumer les gens, d'ailleurs prochains sujets sur les impôts, les banques et les assurances!

1 commentaire:

Nezumy a dit…

Enfin, le tip-top de la voyance, le paradis à ducons, la voyance audiovisuelle. Le truc a numéro de téléphone, faire le 12345 pour tout connaître sur sa vie.
En bref, ma copine s'appellera Robert, on sera amoureux à 95%, et ouai, mais elle me fera cocu le 5 avril 2010, à 13h35. On aura 4 enfants (de qui ? le voyant ne le dit pas), elle portera des chaussettes vertes à petits pois rouges avec des petites dentelles étoilées, comme le string. Merci, ô société de consommation audiovisuelle. On s'emmerde tellement dans ce bas-monde qu'il nous faut dépenser du pognon en plus pour recevoir de telles conneries. Merci MCM.