mardi 8 septembre 2009

Self-improvement is masturbation!


Les jeunes filles dans notre culture (Judéo-Chrétienne; Macdonald, internet, littérature, playstation, fais moi du couscous chérie!) sont quand même assez souvent représentées comme de vilaines salopes.
Soyons honnêtes les exemples ne manquent pas: Esmeralda en est une, Marguerite Gautier aussi (si tu ne connais pas la référence, je te conseille de t'inquiéter au plus vite, le jeune!); Juliette (de Romeo and Juliet) également, enfin bref dès qu'une jeune femme est belle et intelligente c'est la pire des grues et c'est comme ça.
Mais comme vous le savez ce blog, saveurs WC, est impertinent et ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Ainsi: les Jonas Brothers ressemblent à des culs et chantent comme des morpions; Rastignac est tout de même une belle enflure; John Wayne un cow-boy qui "broke les backs" plus que les "mountains"; James Bond un misogyne alcoolique et Jésus un puceau bon qu'a faire mouiller les coincés du bénitiers!
Si on ne change pas vite de vue sur la beauté, où allons-nous, ma bonne dame?
La beauté cache toujours quelque chose dans nos esprits, c'est comme ça. Il n'y a qu'à voir une dame tibétaine pleurant devant la découverte de la cécité de Gilbert Montagné pour retrouver le lien entre faveur divine et handicap (je te mâche le boulot, ils ont toujours été bénis de Dieu quelle que soit la culture).
Mais non! Ici, le beau est laid car on nous abreuve de beau; partout tout est parfait! Le beau, le parfait dans sa superficialité nous écrase et nous rabaisse. Tiens voilà du parfait! Regarde ta gueule, regarde le parfait! Regarde ta paye et regarde celle du parfait!
Faut-il mettre le nez dans la fange pour s'apercevoir que c'est une partie intégrante de nos salons IKEA et notre "parfait"?
Tout n'est pas parfait, "tout" n'existe pas!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A valuable post on Self Improvement

Thanks,
Karim - Positive thinking