jeudi 16 mai 2013


Lundi 24 Avril XXXX

Aujourd'hui, j'ai 13 ans. Dans quelque quelques mois je vais passer mon brevet...
Mon grand frère m'a dit que c'était easy à avoir; j'avoue ça m'a pas l'air difficile. Mais je vais faire quoi après ?
Si je l'ai, je continue en lycée et donc c'est forcement le bac et par conséquent minimum 5 ans d'études pour avoir un job de merde payé comme le pire des smic.
Si je l'ai pas, je passe direct en apprentissage : donc passer pour un glandu pour faire un métier de base qui rapporte mais qui va me bloquer pour toute ma vie sans quasiment aucun espoir de montée dans l'échelle sociale.. Je serais la petite fourmi : essentielle mais invisible et sans intérêt.

En tous cas, je viens de découvrir que l'alcool c'est plutôt sympa. Au bout de 2 ou 3 demis je suis déjà tout bourré, donc c'est pas trop cher. Si mes parents savaient. Quoique que mon père pourrait être rassuré sur le fait que je ne toucherai pas à son whisky. Comment on peut ça ?
Bourré, rien que le nom est marrant, d'ailleurs je suis, apparemment, également beaucoup plus drôle et enjoué. Ça détend bien après une semaine de cours. J'ai pas encore quiché donc je reste nickel le lendemain mais je prie pour que si ça doit arriver, cela se passe une semaine ou mes parents ne soient pas là. Ou alors sur le chemin du retour sans personne autour.

L'avenir semble quand même loin après les cours on se retrouve avec les potes dans le square Henri Pionnier avec les potes. C'est un peu le QG depuis que le Micromania ne veut plus nous laisser essayer les jeux d'occaz. On commence à se préparer pour la fin de l'année sur un banc.
La période des boums arrive bientôt. Je sais pas quoi faire. Noëlla me plaît bien, je pense qu'elle le sait mais j'arrive pas à savoir si je lui plais. On ne sait même pas qui passera son garage; si les parents de Vince sont pas là et qu'on fait ça là-bas, on pourra boire de la vodka et quelque chose se passera. J'ai bien vu avec les potes comment ça se passe pour baiser mais je ne sais pas du tout comment on peut sortir avec une fille.

Putain, c'est la merde ! Je vais devenir quoi ? Je sais pas ce que je vais devenir, j'ai même pas de copine (je sais même pas ce que c'est)... Je sais même pas ce que je vais devenir.
C'est dur pour trouver du boulot, je ne fais pas partie des beaux gosses, je ne suis pas assez je m'en foutiste pour tout envoyer bouler.
Des fois, j'ai juste envie envie de tout brûler et de partir loin, là où on me feras pas chier. C'est sûrement là que je pourrais savoir qui je suis et ce que je vaux.

Putain de brevet! Putain d'avenir de merde! Putain de Noëlla! Putain de merde!

Aucun commentaire: