Il fut un temps où les jeux vidéos étaient jeunes. On ne nous vendait pas encore de jeux inintéressants où un chien se dandine devant l'écran, pour apprendre à cuisiner ou apprendre à marcher. Les jeux étaient simples et entièrement dédiés aux plaisir du jeu.
Puis, un jour les consoles 32bits et la 3D sont arrivés!
Les jeux vidéos gagnent un public plus adulte et donc les jeux deviennent également plus adultes (Tomb Raider, Resident Evil..).
Final Fantasy VII est l'un des jeux les plus connus et vendu de tous les temps vidéoludiques.
Sixième opus de la saga, il est le premier à être en 3D (disons qu'il est le premier à ne pas être entièrement en 2D). Final Fantasy a toujours été une saga aux histoires sombres, aux personnages torturés et le septième n'est pas en reste. Bien que moins sombre que certains de ses aînés (notamment le 4), le sept synthétise et élève le discours écologiques de ces derniers.
Le jeu n'est plus un simple amusement pour enfants; la disparition d'Aeris fait écho à la fin de cette innocence.
Désormais, les jeux rivalisent de beauté et contiennent des scénarios très réalistes.
Au final, Nintendo a du succès avec la Wii, qui ne peut donner de beaux graphismes, parce qu'elle offre au joueur un plaisir simple et amusant. C'est triste de la dire, mais c'est peut être là le seul reste de cette période bénie où l'histoire ou les graphismes n'étaient que peu important face au plaisir de jouer. D'ailleurs, n'y-a-t-il pas plus grand plaisir que de rallumer sa mégadrive ou super-nes, ou bien refaire Tomb Raider II ou Final Fantasy VII?
Puis, un jour les consoles 32bits et la 3D sont arrivés!
Les jeux vidéos gagnent un public plus adulte et donc les jeux deviennent également plus adultes (Tomb Raider, Resident Evil..).
Final Fantasy VII est l'un des jeux les plus connus et vendu de tous les temps vidéoludiques.
Sixième opus de la saga, il est le premier à être en 3D (disons qu'il est le premier à ne pas être entièrement en 2D). Final Fantasy a toujours été une saga aux histoires sombres, aux personnages torturés et le septième n'est pas en reste. Bien que moins sombre que certains de ses aînés (notamment le 4), le sept synthétise et élève le discours écologiques de ces derniers.
Le jeu n'est plus un simple amusement pour enfants; la disparition d'Aeris fait écho à la fin de cette innocence.
Désormais, les jeux rivalisent de beauté et contiennent des scénarios très réalistes.
Au final, Nintendo a du succès avec la Wii, qui ne peut donner de beaux graphismes, parce qu'elle offre au joueur un plaisir simple et amusant. C'est triste de la dire, mais c'est peut être là le seul reste de cette période bénie où l'histoire ou les graphismes n'étaient que peu important face au plaisir de jouer. D'ailleurs, n'y-a-t-il pas plus grand plaisir que de rallumer sa mégadrive ou super-nes, ou bien refaire Tomb Raider II ou Final Fantasy VII?
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