mardi 17 mai 2011

Chapitre IX: La guerre des étoiles bouddiques. (références cachées et imparfait du subjonctif)

Ce rêve bleu, on n'y croit pas, c'est merveilleux... On chante souvent cela à deux sur un tapis volant, quand la lune se fait claire et le Jafar fourbe. On le chante beaucoup moins quand on se trouve à 100 mètres du sol, accroché par une simple ceinture de cuir au dos d'un bonze tibétain.
Flavia se cramponnait de peur à Jack; alors que lui-même avait perdu toute idée de frayeur grâce à la poitrine de son ex-maîtresse. C'était comme si son poitrail voulait fusionner avec lui. Il en avait souvent rêver durant son esclavage. Il devinait sous son soutien-gorge en fourrure, les courbes galbées de ses seins laiteux, aussi doux qu'un premier amour.

L'avion humain jaune safran commença à perdre de l'altitude, alors que notre héros commençait à vraiment s'oublier entre le fait que Flavia couinait de peur et semblait vraiment vouloir empaler Jack sur ses seins.
Le bonze se posa sur une grande esplanade en pierre.
En fait, tous les moines s'étaient posés sur cette terrasse perdue au milieu des massifs neigeux de ce bout du monde.

Nos deux jeunes gens à la sexualité exacerbée se retrouvèrent au milieu d'un groupe de moine bouddhistes, qui en plus de les encercler, les regardaient comme Clara Morgane doit regarder les concombres avant de les acheter.
"Vous êtes qui, bande de guignolo! Vous voulez que l'on vous savate la trogne à coups de sandales en cuir de yak!". Voila, ce que Jack pensait entendre de leur part, mais comme l'a dit un homme politique lambda,' Même pas vrai! Voici la vérité, voila ce qu'il s'est passé':

"Homme du bout du monde, tu as été assez courageux pour sauver la femme qui faisait saigner ton corps et souffrir ton coeur; et tu as été encore plus courageux pour avoir volé 36 kilomètres sur le dos d'un ptit vieux asiatique rachitique et en jupe . Tu as le coeur aussi gros qu'un convoi d'immigrés chinois. Je sens en toi.... une présence... quelque chose que je n'ai pas senti depuis... Jeune homme, ta bien aimée doit subir une légère quarantaine, pendant ce temps me ferais-tu l'honneur d'être mon invité et pourquoi pas mon élève?
Veux-tu apprendre de nous et t'en servir pour le bien?
- Euh... bien sûr, balbutia Jack. Mais concernant cette quarantaine: est-ce que cela veut dire que je ne pourrai la pr...
- L'énergie d'un Moine Tchao émane de la Vibe à Paulo, répondit le moine qui lui coupa la parole aussi sec. Mais méfie toi du côté obscur. Ton ami s'est laissé séduire par le côté obscur de la Vibe à Paulo. Il a cessé d'être ton ami pour devenir un homme Cot'cot'. Lorsque c'est arrivé, l'homme de bien qu'étais ton ami est mort."

A ces mots, Jack crû perdre sa main droite alors que les moines la séparèrent de celle de Flavia.
A ce moment, il espérait vraiment que la Vibe à Paulo eût existé et, surtout, qu'elle fût avec lui!

Aucun commentaire: